Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, alors que je priais cet après-midi, le Saint-Esprit m’a mis à cœur de faire cette exhortation qui sera suivi d’une prière et des déclarations de foi.

Les objectifs de cette exhortation :

– Exposer ou ré-exposer aux enfants de Dieu les vérités dont ils ont besoin pour faire face aux œuvres de l’ennemi dans leur famille ;
– Leur redonner confiance peu importe les menaces et les réalités spirituelles qu’ils vivent ;
– Les aider à prier efficacement sur base des Saintes-Écritures ;

Une vérité à ne jamais oublier !
Il est très important que chaque enfant de Dieu sache que la nouvelle naissance, le fait de devenir chrétien ne nous protège pas des attaques de l’ennemi, ne nous exempte pas du combat contre les forces des ténèbres. Nos jeûnes et nos prières, nos offrandes et nos dîmes, notre sanctification n’empêchent pas au diable de pouvoir venir nous tenter ou nous attaquer. Nous avons l’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Nous savons qu’à Sa venue sur terre, Il était le Fils Unique de Dieu, Il est le Saint de Dieu, le Messie, le Sauveur. En plus de tout ce qu’Il est, il est écrit qu’après son baptême, le Saint-Esprit le conduisit dans le désert afin d’être tenté. Dans quelles circonstances fut-il tenté ? Il venait de jeûner et prier pendant quarante jours et quarante nuits. Cependant, cela n’a pas empêché le diable de s’approcher de Lui. Matthieu 4 :1-11 La Bonne Nouvelle est que le diable n’avait pas été vainqueur. C’est la même chose pour nous aussi. Le diable peut venir nous attaquer, nous tenter, mais il n’aura pas le dessus sur notre vie. Alors, ne soyons pas étonnés de le voir tout autour. Il est écrit qu’il rôde comme un lion rugissant. Nous devons lui résister avec une foi ferme et il fuira loin de nous !

Notre nouvelle identité en Jésus-Christ
Il est vrai que nous naissons tous pécheurs, ennemis de Dieu, destinés à la mort, aux enfers etc. à cause de nos péchés, les péchés de nos parents, de nos aïeux etc. Pour la plus part d’entre nous, nos parents n’ont jamais connus Dieu. Je ne parle même pas des arrières parents. Et ces derniers ont eu à servir l’ennemi, à faire des pactes, des alliances qui font que nous soyons réclamés aujourd’hui par des esprits familiers à cause du sang qui coule en nous, des noms de famille que nous portons etc. Je ne cesse d’avertir, de tirer les oreilles de tous, sur l’enseignement des autels qu’il faut détruire et reconstruire en faisant des offrandes. La chose la plus importance c’est d’être sûr de sa nouvelle naissance, d’être vraiment enfant de Dieu. Chacun de nous doit faire attention de n’avoir aucune confusion sur Sa vraie identité. Suis-je vraiment un enfant de Dieu ? Si oui, je dois savoir ce que cela implique :

Ma famille sera sauvée par moi !
Je suis la clef de salut de ma famille. Je dois le savoir et dois prier pour cela. Le salut de me parents, de mes frères et sœurs doit me préoccuper. Au lieu de prier pour combattre les sorciers de ma famille, je dois prier pour qu’ils soient sauvés. Leur salut sera plus bénéfique que leur décès. S’ils parviennent à la connaissance de la vérité, ils seront affranchis comme moi. Si chaque famille pouvait connaître Dieu et Le servir, le diable n’aura plus de force d’agir sur cette terre. Il est écrit : «Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille». Actes 16 :31 La Bible ne dit pas que je serai sauvé moi seul, mais moi et ma famille. Que ceux-ci soient des sorciers, des occultistes ou pas, le salut de Dieu leur est aussi destiné.

Il est de notre responsabilité de savoir que l’ennemi profite de notre manque de connaissance, des portes que nous ouvrons par les péchés, par la désobéissance pour nuire à nos vies, nous voler, nous égorger, nous détruire. Mais si nous lui résistons avec une foi ferme, il fuira loin de nous. Où aurons-nous cette foi avec laquelle lui résister ? C’est dans la parole de Dieu, la vérité. C’est sur base de ces vérités que nous allons faire notre prière et nos déclarations de foi.

Merci de prier pour moi afin que je termine les vérités sur la protection divine qui nous permettrons encore de prier efficacement et de nous savoir protégé par le Dieu Tout-Puissant. Que Dieu vous bénisse!

Prière et déclaration de foi : cliquez ici.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. Je vais revenir pour nous donner les orientations sur la semaine prochaine. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), assurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre ? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus ! Amen !

4 réponses

  1. Wow ~ le peuple de Dieu a besoin des pareils messages pour réveiller sa conscience sur son identité. Chaque chrétien doit dire non je ne peux pas me laisser dominer par les ténèbres mais je suis appelé à me tenir à la brèche pour intercéder pour le Salut des âmes. Les sorciers n’ont plus de pouvoir sur moi, rien ne peut me condamner…Je prie que cette Parole guerisse et ouvre les yeux à beaucoup de personnes au nom de Jésus. Sois béni serviteur de Dieu Vivant. Amen!

  2. Prière et déclaration puissante
    Prier pour sa famille sorciers ou pas est un acte d amour tel que le père nous demande
    Soyez bénis et fortifié

  3. Amen merci papa pour les message mais je une question a pauser lorsque nous prions nous détruisons les oeuvres de l’ennemi nous mal ou pas?

    1. Bonjour ma bien aimée. Oui nous devons détruire leurs oeuvres. En détruisant les oeuvres de l’ennemi, des sorciers etc. Nous les affaiblissons. Mais nous ne devons pas détruire les hommes. Les esprits impurs, on les chasse au nom de Jésus. Les sorciers et conforts risquent leurs vies en s’apprenant. Leur seule issue de sortie, c’est la repentance.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email