Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de combattre le bon combat si je veux voir  Ses promesses se réaliser dans ma vie. »

Plus que 21 ou 20 jours ce sera finalement la fin de cette glorieuse année 2017 et comme nous sommes appelés à aller de gloire en gloire, comme le sentier du juste est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au parfait, je suis sûr que 2018 sera encore plus glorieuse.  

J’étais choqué par les blagues désagréables que certains partages sur les réseaux sur les serviteurs de Dieu. C’est un grand piège de l’ennemi si nous ne le savons pas, qui peut exposer notre vie à la destruction et nous empêcher de voir l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies. J’ai reçu au moins trois illustrations de la même scène dont l’un disait : « Si votre pasteur vous avez promis le mariage cette année, il ne vous reste que 21 jours en 2017», l’autre, c’était une autre photo de trois jeunes gens tenant des grosses pierres qui attendaient soi-disant leur pasteur pour les lapider. Et enfin, une vidéo d’une dame qui téléphonait son pasteur pour lui dire de rembourser sa dîme parce que la prophétie déclarée sur elle ne s’est pas réalisée.

Je n’encourage pas les faux prophètes qui existent depuis le temps de la bible, ni les pasteurs qui abusent, mais je viens me tenir du côté de la parole de Dieu afin de nous avertir dans l’angle dont je vois les choses dans les écritures.

Pour ce, je dois savoir ceci:

Pourquoi l’ange de l’Eternel avait-il demandé à cette femme de s’abstenir des produits de la vigne, du vin, des liqueurs fortes et de ne rien manger d’impur ? A cause de la qualité des promesses faites sur elle qu’elle devait prendre toutes ces dispositions, observer tout ce que l’ange lui avait prescrit.

Lorsque j’attends la réalisation des promesses de Dieu s’accomplir dans ma vie, je dois m’abstenir de tout ce qui peut me rendre impur, me souiller, m’empêcher de voir Dieu agir en ma faveur. Si l’ange a insisté, c’est peut-être parce que cette femme n’était pas disciplinée, qu’elle prenait de l’alcool etc.

Il est vrai que j’ai des promesses de Dieu mais quel est le style de vie que je mène ? S’accorde-t-elle à ce que j’attends de la part de Dieu. Si je vis dans les péchés, dans la désobéissance, l’inconscience, les doutes, je ne dois pas m’attendre à voir la main de Dieu, Son intervention, la victoire, le triomphe dans ma vie mais ce sera plutôt : la mort, la défaite, les déceptions qui seront notre passage. Pour la plus part d’entre nous, ce ne sont pas les promesses qui manquent, mais c’est plutôt la discipline.

Lisons ce qui s’est passé au désert de Sin avec les enfants d’Israël : « Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.
Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Éternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Éternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?
Moïse dit: L’Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel.
Moïse dit à Aaron: Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël: Approchez-vous devant l’Éternel, car il a entendu vos murmures. » Exode 16 :2, 7-9

Dieu n’entend pas seulement mes prières, mais aussi mes murmures. Les enfants d’Israël pensaient qu’ils murmuraient contre Moïse et Aaron, cependant, c’était contre Dieu. Raison pour laquelle je répète que nous devons faire attention à ces blagues désagréables qui circulent sur les réseaux qui poussent les gens à murmurer contre les serviteurs de Dieu. Ce n’est pas contre les hommes de Dieu que vous murmurez, c’est contre l’Eternel Dieu des armées. Les murmures sont un grand piège de l’ennemi qui nous expose à la colère de Dieu. Les enfants d’Israël, à cause des murmures ne sont pas entrés dans la terre promise et sont tous morts dans le désert. Nombre 14 Les murmures nous font retourner dans le désert, nous expose à y mourir, à ne jamais voir la terre promise.

Pour vivre les promesses de Dieu, je dois combattre le bon combat qui consiste à garder la foi et une bonne conscience. Ceci n’est pas du tout optionnel, mais c’est un commandement si nous voulons voir les prophéties dites sur nous s’accomplir. Je change d’attitude au nom puissant de Jésus ! Je me repens de toute forme de murmures, de manque de foi et d’inconscience au nom puissant de Jésus.


Etes-vous déjà né de Dieu ? Cette prière vous aidera : « Prière pour donner sa vie au Seigneur Jésus. »

J’espère que cet enseignement vous a édifié. N’hésitez pas à partager afin de bénir vos contacts. N’oublions notre activité VOVNE (Visite des Orphelins, Veuves, Vieillards et Nécessiteux), rassurez-vous qu’un orphelin, une veuve, un vieillard, un nécessiteux puisse se réjouir à cause de vous. Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu qui nous a béni et fais beaucoup de biens à travers Foi, Espérance et Vie cette année, serait-ce mauvais de Lui faire une offrande afin de contribuer à Son œuvre? Que le Dieu des cieux vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

7 réponses

  1. Amen amen amen que le nom du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST me guide dans la vie éternelle et que son sang me couvre et me purifie abondamment

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email