Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne te connait pas seulement par ton nom, mais qu’Il t’appelle aussi par ton nom ! »

Dieu me connait et m’appelle par mon nom ! Wow ! Que c’est merveilleux ! Plusieurs d’entre nous, nous avons l’habitude de penser, de dire que Dieu nous oublie, qu’Il ne nous aime pas, qu’Il ne nous entend pas etc. Ce sont juste les mensonges du diable. Il n’y a personne qui nous connaît comme Lui. Il nous a formés et qui nous connait depuis notre origine, avant même la fondation de ce monde ; c’est-à-dire avant la création du diable et de tous tes ennemis, Dieu te connait et t’appelle par ton nom.Dans cette introduction, je vais juste poser quelques bases de la longue série de ce mois. Je suis sûr que Dieu nous fera du bien. Le but est de redonner confiance à une personne méprisée, qui ne croit plus du tout à son avenir, qui croit être abandonnée par Dieu, qui crois que c’est fini pour lui etc. Sache que durant ce mois, Dieu relèvera ta tête au nom puissant de Jésus.

Lisons les passages d’où nous avons tiré le thème de ce mois :

Exode 33 :17 :
« L’Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom. »

Esaïe 43 :1 :
« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! »

Esaïe 45 :3 :
« Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël. »

L’exercice que chacun de nous doit faire, c’est de lire entièrement les chapitres d’où ces versets sont tirés et de les méditer. Nous reviendrons là-dessus.

Je m’adresse directement à toi qui pensais être abandonné et délaissé, qui es découragé à cause de ce que tu as vécu un moment de ta vie ou même que tu vis maintenant. Note ceci : « Dieu ne te connait pas seulement par ton nom, mais Il t’appelle aussi par ton nom. » Hier, sur mon statut Whatsapp, j’avais posé cette question : « Comment t’appelles-tu ? » Dis-moi, quel est ton nom ?

Essayons un peu de définir appeler et nom. Nous connaissons Dieu et pas important de le définir ici.

Appeler
Il y a plusieurs définitions de  ce verbe transitif, mais je vais prendre ces onze :

Nom
Ici, je veux prendre seulement une seule définition :

S’il faut résumer et combiner ces deux définitions, nous dirons que lorsque Dieu t’appelle par ton nom :

Lorsque nous parlons de l’appel donc, nous faisons allusion à la destinée, à la raison d’existence, aux projets et desseins de Dieu, aux plans de Dieu, à la volonté de Dieu pour chacun d’entre nous ; on parle de ce que nous devons accomplir sur terre ; des personnes que nous devons être ; des choses que nous devons faire ; des endroits où nous devons aller. Voilà pourquoi dans le mot de bienvenue au mois de Septembre, j’avais dit que chacun aura des décisions importantes à prendre par rapport à la voix de Dieu, à l’appel de Dieu pour sa vie. Car plusieurs d’entre nous, nous ne sommes pas là où Dieu veut que nous soyons et ne faisons pas ce que Dieu nous demande de faire. Hier, une sœur depuis la France m’écrivit en ces termes :

« Le texte que tu as publié aujourd’hui m’a tellement touchée. J’avais vraiment eu l’impression que tu l’avais rédigé pour moi ou plutôt que c’est directement mon histoire que tu racontais. En effet, comme toi, je travaille depuis pas mal de temps pour l’industrie du tourisme. En hôtellerie tout particulièrement. (Comme toi). Mais, malgré cela, j’ai l’intime conviction que Dieu m’attends autre part. Et j’ai réalisé que j’ai fini par m’éloigner de son plan pour moi malgré le fait que je ne sache pas encore exactement là où Il m’attend. Je sais au fond de mon cœur que ce n’est pas ici bien que je me sois persuadée d’être épanouie pendant très longtemps. »

Je rends gloire à Dieu parce qu’Il s’adresse à chacun de nous particulièrement. Hier encore, j’ai reçu un audio d’une de nos sœurs en France toujours qui bénissait le Seigneur pour l’enseignement de Dieu : un vis-à-vis de notre sœur Arlette qui avait profondément béni sa vie.

Durant tout ce mois, dans notre méditation, dans notre prière, une seule chose nous allons demander à Dieu, non pas ma volonté mais que la tienne soit faite. Laisse-moi frôler cela un peu vu que c’est le cri de notre cœur ce mois.

Le Saint-Esprit m’avait révélé deux choses ou encore deux conditions ou circonstances à travers lesquelles le diable peut nous attaquer par la tristesse et les angoisses :

Comme je le disais hier, Dieu ne nous appelle pas pour nous-même ! Il nous appelle pour les autres. Il nous appelle pour faire de nous des sources de bénédictions. Il nous appelle pour faire de nous de sauveurs.

Une fois de plus, je ne sais pas là où tu es, ni ce que tu fais, je ne connais pas ton âge, je ne sais pas les pensées qui pullulaient dans ton cœur avant ou maintenant que tu as lu ce message, mais sache qu’au-delà de tout cela, il y a des pensées du Dieu Tout-Puissant pour ta vie. C’est là même où tu es, à ton âge même, sans tenir compte de ce que tu vis, de ce que tu fais, que de haut des cieux, Dieu qui te connait par ton nom, t’appelle par ce nom qu’Il connait. Ma prière est que tu entendes la voix de Dieu et que tu répondes à son appel.

Durant ce mois, nous ne cherchons pas la guérison, la promotion, les matériels etc. Nous ne cherchons rien de ce monde, nous ne cherchons qu’une seule chose : connaître la volonté de Dieu.

Je vais finir par ces simples illustrations très importantes :

Il est écrit :
« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Romains 8 :19

Qui sont les fils de Dieu ? Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit. Romains 8 :14

Le monde attend ta manifestation ! Merci de faire la prière du jour: clique ici.

13 réponses

  1. O Seigneur parle-moi distinctement, que je reçoive Tes instructions et les mette en pratique pour la gloire de ton nom Amen Amen Amen !

  2. Amen amen, merci Seigneur de nos révéler ta volonté ! Et de nous utiliser ou q nous soyons pr etre de source bénédictions pr les autres! En ton nom Jésus Christ!!!…

  3. Gloire à Dieu.
    Seigneur pardonne la Jonas que je suis, pardonne moi mon entêtement et ma rébellion, mes mauvais choix et fais moi savoir où tu veux réellement que sois.
    Pasteur Wisdom, que le Seigneur te rende au centuple ce que tu fais pour ses enfants.
    Sois béni

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email