Bonjour !
Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de te fortifier et de prendre courage car avec Lui, les exploits dans ta vie sont garantis et Il se chargera Lui-même de tes ennemis.» Josué 1 :9
Depuis que Dieu avait sorti Israël d’Egypte, depuis le jour de notre salut, Il ne cesse d’envoyer tous Ses serviteurs, Ses prophètes afin de nous avertir, de nous enseigner, de nous montrer le chemin et de parler de Sa part. Tout ce que je fais par exemple : partager la Parole de Dieu, parler de la part de Dieu chaque jour, je ne le fais pas par plaisir ou parce que je cherche une reconnaissance, une renommée, ou parce que j’ai échoué dans mon ancienne profession, et je m’improvise Pasteur du Net, non, loin de là ; c’est Dieu qui m’a envoyé et c’est Lui qui m’inspire pour l’édification de nous tous, y compris moi-même.
Tout a commencé au début du mois de Septembre 2014 où Dieu m’avait clairement instruit de publier les enseignements chaque jour afin d’édifier, d’encourager, de bénir, d’avertir Son peuple, de leur apporter la Foi, l’Espérance et la Vie par la Parole inspirée de Dieu. En Novembre 2014, le site www.wbbministries.org a été créé et jusqu’aujourd’hui, Dieu nous envoie Sa Parole chaque jour et les témoignages viennent de tous les coins de la planète. Cette semaine, nous avons publié quatre témoignages liés aux exploits dans le domaine de l’emploi. Il y a notre frère du Net qui est devenu Directeur, une de nos sœurs qui travaillait dans la clandestinité, puis chasser du boulot à qui Dieu a donné un travail en bonne et due forme, une bien-aimée dans mon pays qui a signé son CDI hier même et une autre qui a été rappelé pour commencer le travail dans une société qu’elle avait fait la demande depuis 2010, donc, 7 ans après.
Il faut être aveugle ou un endurci pour ne pas voir ou refuser de voir le mouvement de Dieu et se connecter. Je n’ai rien inventé à part ce métier du Pasteur du Net. La base, c’est ce que Dieu a dit et ce qu’Il avait commencé à faire depuis le temps de Moïse, jusque maintenant.
Voyons cela dans la Bible dans Jérémie 7 :25, la Bible nous dit :
« Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Égypte, jusqu’à ce jour,
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. »
Et lorsque je dis chaque jour : Dieu fixe de nouveau un jour, cela aussi est dans la Parole de Dieu. Ce n’est pas une invention du Pasteur du Net. Comment cela se fait-il que Dieu lui dise de choses chaque jour ? Chaque jour Dieu a toujours à dire ? Oui, de la même manière que l’on mange chaque jour, on respire chaque jour, les gens naissent chaque jour, meurent aussi chaque jour, chaque jour aussi Dieu nous parle afin de nous avertir, afin de nous montrer le chemin, afin de nous consoler, nous édifier, nous encourager.
Tu trouveras cela dans Hébreux 4 :7, la Bible nous dit ceci :
« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »
Je ne suis pas un grand bishop, un grand pasteur de renommée, ou un grand prophète, je ne cherche d’ailleurs aucun titre de ce genre, mais tout ce que je sais est que je suis un envoyé de Dieu, une bénédiction pour ma génération. Je n’aurai jamais honte de te dire ce que Dieu me dira de te dire chaque jour de la même manière que je le fais maintenant. L’heure est venue pour que tu te connectes au mouvement de Dieu, à ce que Dieu est en train de faire par cette œuvre de toutes les manières que tu peux afin que nous puissions bénir plusieurs personnes à travers le globe. C’est notre année de la Bonne Nouvelle ! Nous devons parler de Jésus, annoncer Sa Bonne Nouvelle dans le monde entier !
Tu peux dès maintenant t’engager spirituellement, financièrement, matériellement, intellectuellement (il y a beaucoup d’écrits qui doivent être corrigés, traduits en plusieurs langues, publiés, édités etc.), il y a des audio, des vidéos qui doivent être enregistrés et publiés pour bénir notre génération. N’ayons pas seulement des comptes dans les banques de ce monde. Epargnons aussi dans la Banque céleste où rien ne peut être volé en investissant dans l’œuvre de Dieu. Dieu a besoin de tes ressources temporaires afin de te conférer de ressources éternelles incorruptibles. Il y a des gens qui viennent et reviennent sur le site chaque jour mais qui ne sont jamais posés la question une seule fois de savoir comment nous faisons ni même ce qu’ils peuvent faire pour que d’autres soient bénis de la même manière qu’eux, que l’œuvre de Dieu puisse avancer ! Retournons au sujet du jour !
C’est quoi le courage et pourquoi le courage ?
Wow ! J’aime la définition du courage dans mon dictionnaire : c’est la caractéristique d’un être vivant (es-tu en vie ?) qui lui permet de vaincre sa peur, lui fait supporter la souffrance, braver le danger, entreprendre des choses difficiles ou hardies.
J’aime le mot hardi dans cette définition, qui veut dire : qui ose beaucoup, qui est ferme, intrépide, assuré.
Nous ne servons pas un petit dieu, nous ne sommes pas non plus des enfants ou fils d’un dieu quelconque. Il s’était révélé à Abraham comme étant le Dieu Tout-Puissant. Genèse 17 :1 Alors que ce dernier avait quatre-vingt-dix-neuf ans, nonante neuf ans et qu’il attendait encore l’enfant de la promesse. Pour dire à Abraham que rien ne Lui est impossible ! Va connaître ta femme qui naturellement a un corps déjà usé et qui ne peut espérer concevoir et tu auras ton héritier. Ce n’est pas ton serviteur, ce n’est pas non plus Ismaël, mais l’enfant de la promesse, Isaac qui sera ton héritier.
A Moïse qui devait faire face au Pharaon, Il s’est révélé comme le Seigneur. Le vrai et le Seul Seigneur, Jéhovah, l’Eternel Dieu. Pharaon est ce qu’il prétend être mais le véritable Seigneur Eternel, c’est bien moi qui t’envoie.
Considérons ces termes dans la définition de courage :
Etre vivant
Permet de vaincre la peur
Fait supporter la souffrance
Braver le danger
Entreprendre les choses difficiles
Si Dieu te dit quelque chose, tu dois la considérer déjà comme accomplie. Si Dieu te dit que tu es béni, peu importe ta santé, ce que tu as été hier, le niveau de ta pauvreté, ton arrière-plan familiale, sache que tu es béni.
Le courage est la caractéristique des êtres vivants. Si tu es vivant, tu dois avoir le courage ou être courageux. Pourquoi ?
Pour vaincre la peur. C’est comme dans l’histoire de Pierre que nous avions vue dans la partie précédente. Il a osé marcher sur les eaux à cause de la parole du Seigneur Jésus. Pierre n’était pas novice en ce qui concerne l’eau, en plus, par n’importe laquelle, d’une mer. Il était pêcheur professionnel et savait qu’il était impossible d’y marcher.
Le courage te permet de vaincre ta peur en faisant des actions sur base de la Parole de Dieu, sur base de la foi. Tu peux avoir toutes les promesses de Dieu, recevoir les « Rhema » de la part de Dieu, recevoir des prophéties des plus grands prophètes que tu connais, entendre la voix audible de Dieu, avoir une grande foi, mais si seulement tu manques le courage, toutes ces promesses et paroles de Dieu y compris ta grande foi, tombent toutes par terre. Rien ne se fera, rien n’arrivera, rien ne s’accomplira !
Pourquoi ? Parce que la peur va te paralyser et ton état, ta situation ne changera pas d’un millimètre.
Le courage te permet d’utiliser seulement l’instrument que Dieu t’a donné afin d’accomplir la tâche qu’Il t’a demandée.
Pour libérer un peuple de l’esclavage, Moïse devait normalement avoir une armée bien formée ayant des armes lourdes etc. Mais tout ce que Dieu lui avait donné, c’était juste un bâton. Notons que ce bâton n’est pas tombé du ciel. C’est son propre bâton de berger qu’il avait toujours que Dieu lui a dit de prendre avec lui pour faire les prodiges. Cependant, Moïse qui était né, qui a grandi et formé dans la maison du Pharaon, connaissait qui était le Pharaon et ne pouvait pas s’hasarder d’y aller au risque de perdre sa vie. C’est pour cela qu’il disait qui suis-je pour aller vers le Pharaon ? Et en plus, tout ce que tu me donne, c’est mon propre bâton ! C’est le courage qui avait permis à Moïse d’oser aller s’adresser au Pharaon.
Plusieurs personnes n’avancent pas dans la vie parce qu’ils font les choses comme tout le monde. Elles n’arrivent pas à discerner la volonté de Dieu parce qu’elles sont tellement connectées, branchées, réalistes, conformistes au siècle présent. Si tu attends à ce que Dieu agisse dans ta vie de la manière que tu connais ou que tu veux, tu attendras longtemps et tu n’accompliras pas grande chose de ta vie.
C’est à ce niveau que le courage te permet de faire un pas, de prononcer la parole de foi qui est dans ta bouche. Regarde, face à ta situation, la Parole est là, la parole de foi, c’est-à-dire que la foi est là, près de toi, dans ton cœur, dans ta bouche, mais si elle reste au niveau du cœur et de la bouche rien ne changera. Le courage te permet de faire sortir ce que Dieu te dit face à la situation, face à la montagne devant toi, face à ces défis dans ta vie.
Tant que tu n’oseras pas, la grandeur, la puissance, la gloire de ton Dieu ne te manifestera pas non plus.
Cela demande du courage pour qu’une personne dise, je ne prends plus ce comprimé sur base de sa foi en la parole de Dieu qui dit par Ses meurtrissures je suis guéri. Et si je suis guéri, pourquoi dois-je encore prendre ces médicaments ?
Cela demande du courage pour qu’un couple déclaré stérile, condamné par la médecine de préparer une chambre pour leur bébé miracle et commencer à faire la layette. Je dirai que le courage est l’extension de la foi. C’est un pas supplémentaire par rapport à la foi. Tu crois que Dieu peut te donner un bébé miracle, mais tu n’as jamais pensé à apprêter une chambre pour le bébé, acheter un berceau, aller demander conseil comment l’accouchement se fait, savoir qu’est ce qui se passe lors des consultations prénatales ? Quelle est la meilleure maternité de ta commune ? Au contraire, tout ce que tu fais, c’est pleurer, c’est te soucier, c’est dépenser tes ressources auprès des médecins, avoir des alternatives que proposent le monde, etc.
Le courage te fait supporter la souffrance. Il peut arriver même que cette souffrance puisse s’amplifier. Ce n’est pas le moment d’abandonner ou de se retirer de la foi. De fois, la grande souffrance est la preuve que Dieu est en train d’agir en ta faveur. Lorsque l’or passe par le creuset cela ne fait pas plaisir à l’or, mais il en sort épuré. Il y a ce que l’on appelle le feu du fondeur, le baptême de feu. Dieu te fait passer par les épreuves. Le courage te fera supporter ces moments. Le Seigneur Jésus, juste après son baptême, le Saint Esprit n’avait pas attendu une minute de plus, Il l’a directement conduit vers le désert afin qu’Il soit tenté par le diable.
Mais, regarde à quoi est-ce que cela sert ?
Il est Dieu, de un. De deux, le Saint Esprit pour la toute première fois, descend sous une forme corporelle, celle d’une colombe et une voix s’est même fait entendre du ciel, que celui-ci est le Fils bien aimé de Dieu. Cependant, Il devait passer par le désert. A Gethsémané, le Fils de Dieu avait commencé pour la toute première fois à éprouver la peur et l’angoisse, parce qu’Il devait affronter la mort. Il demandait à Dieu de pouvoir changer Sa volonté, c’est-à-dire d’éloigner de Lui la coupe. Mais toutefois, il s’est plié à la volonté de Dieu. Matthieu26 :37-46
Dans Luc 22 :44, la Bible nous dit même :
« Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »
Il priait instamment au point où sa sueur devint comme des grumeaux de sang. Hum !
Le courage fait que tu te soumettes à la volonté de Dieu quelle qu’elle soit, même s’il faut te sacrifier. Et gloire à Dieu, cette prière instance lui avait donné la force d’affronter la croix et aujourd’hui, Son nom est au-dessus de tout nom qui peut se nommer dans le siècle présent ou dans les siècles à venir et au nom de Jésus, tout genou fléchi dans les cieux, sur la terre, sous la terre et toute langue confesse qu’Il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2 :5-10
Le courage te permet d’affronter ta destinée même quand tout le monde t’abandonne, de poursuivre ta vision même quand tout le monde se retire, de supporter la souffrance car à la fin, je dis bien à la fin, il y aura toujours la récompense de Dieu.
Le courage te permet de braver le danger
Ici, soyons clair, je dis bien braver le danger en obéissance à la Parole de Dieu, en faisant un pas par la foi pour faire ce que Dieu te demande de faire. Plusieurs personnes me demandent mais avec ton métier de Pasteur de Net, comment vas-tu faire pour nourrir ta famille ? Mais, les enfants doivent étudier ? Il faut réfléchir à tout cela. Quelqu’un m’a même dit que ton expérience professionnelle ne doit pas pourrir en toi pour rien. Le courage…le courage…
C’est ainsi que les trois garçons hébreux refusant d’adorer un autre dieu que le Dieu qu’ils ont toujours servi, avaient bravé le danger et affronté la fournaise ardente réchauffée sept fois que d’habitude. Cette même fournaise a tué ceux qui allaient les jeter dedans, mais pour eux, ils s’en sont sortis sans même sentir le feu. Le courage…ils étaient sûrs de leur Dieu, qu’Il était capable de les délivrer même de la fournaise ardente.
Le courage c’est avoir confiance en la capacité de Dieu de délivrer, de faire ce qu’Il dit, d’accomplir Ses promesses. Daniel 3 :17
Le courage de permet d’entreprendre les choses difficiles
Rien n’était plus difficile comme conduire les enfants d’Israël de l’Egypte jusqu’à la terre promise. Dieu à plusieurs reprises avait tué certains parmi eux parce qu’ils étaient désobéissants. A plusieurs occasion, Il a même voulu les éliminer tous et susciter un autre peuple à leur place. Dans Exode 32 :10, Nombre 14 :12 et Deutéronome 9 :14, la colère de Dieu s’était tellement enflammée sur les enfants d’Israël à cause de leur rébellion que Dieu voulait se repentir et changer Son plan en les consumant tous et faisant de Moïse une grande nation. Mais, Moïse était toujours là pour apaiser la colère de Dieu. Ce qui veut dire que conduire les enfants d’Israël jusqu’à la terre promise n’était pas une tâche facile ni pour Moïse, ni pour Dieu Lui-même.
C’est pour cette raison que Dieu, lorsque Josué devait remplacer Moïse et conduire les enfants d’Israël, Dieu lui répétera plusieurs fois, dans :
Josué 1 :6-7 :
« Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. »
Josué 1 :9 :
« Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »
Josué 1 :18 :
« Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage! »
Dieu te dit aujourd’hui de ne pas craindre, de ne pas t’effrayer mais de prendre courage, peu importe ce que tu vis, tu projettes, tu fais face, tu veux entreprendre…
Que Dieu bénisse Sa Parole.
Merci de trouver ici l’annonce pour « La Mission-Chine » pour ceux qui ne l’ont pas lue. Nous rendons grâces à Dieu pour cette semaine qui se termine ! Que Son saint nom soit béni à jamais. Plus que six jours pour clôturer ce mois de Mars. Si tu es Bon Dispensateur, n’oublie pas ta responsabilité car le mois de Février plusieurs dispensateurs ne se sont pas manifestés. Si tu es reconnaissant à Dieu pour cette série du mois, pourquoi ne pas faire une offrande d’actions de grâces ? Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.
Prière :
Cher tendre Père céleste, je Te rends grâces pour la fin de cette semaine. Merci pour Ton souffle de vie que Tu m’as accordé ! Merci pour ce que Tu accomplis dans nos vies. Merci pour tous les témoignages que nous recevons durant ce mois des exploits.
Cher tendre Père céleste, suivant Ta parole, je vais cette fois acter. Je refuse d’avoir une foi morte, sans les actes. Je vais faire des pas de foi m’appuyant sur Ta parole. Je refuse de négliger tout ce que Tu m’as donné ! J’ai compris que tu peux envoyer un homme seul avec un bâton pour affronter un roi et tout son royaume ! Merci pour Ta présence qui me rassure ! Je vais moi aussi témoigner et mener une vie d’exploits avec Toi ! C’est dans le précieux, le majestueux, le glorieux, le merveilleux nom de mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth que j’ai ainsi prié ! Amen. Amen. Amen. Bon weekend !
Amen amen amen merçi père pour cette enseignement
Amen. Amen. Amen.
Merci Seigneur pour cet enseignement Amen
Amen Amen Amen
Amen amen amen
Amen Alléluia, merci Père céleste pour tte cette semaine et ts ces enseignements publiés par ton serviteur, bénis-le et rend-lui au centuple car par ces enseignements je suis bénis, ediffiée, encouragée et combien instruite Père je refuse de vivre une foi morte et je veux faire un pas avec Toi pour avancer car avec foi, je marche, j’avance vers l’autre rive ou m’attend la courrone de vie; Tes promesses pour moi s’accomplissent au nom de Jésus et ts les dispensateurs de Foi, Espérance et Vie vont rendre des actions de grace à la gloire de Ton nom Dieu tt puissant. Bon week end à tous/toutes et que les cultes de ce dernier dimanche de mars soient EXPLOSIFS et remplis de manifestations de Dieu après ts ces témoignages d’emploi, d’autres vont arriver Hosana Amen demeurons bénis en Dieu et que par la foi, ns soyons COURAGEUX !
Le courage c’est avoir confiance en la capacité de Dieu de délivrer, de faire ce qu’Il dit, d’accomplir Ses promesses. Amen Amen Amen.
AMEN AMEN AMEN
Le courage te fait supporter la souffrance, mais je reste ferme car je sais en qui je crois
je suis benis pasteur
que notre tendre père se souvienne de toi!
Amen amen amen…malgré tout ce que je vois …je dois me fortifier et prendre courage