Bien-aimé, que la paix de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus. C’est un privilège et un plaisir de faire ce partage avec vous. Je crois sûrement que vous en serez bénis au nom puissant de Jésus. Il y a quelque chose qui a attiré mon attention dans le livre de Matthieu 17 :18, il est écrit :

« Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. »

Lorsque nous lisons la Bible, les évangiles nous allons nous rendre compte que c’est seulement dans ce passage que le Seigneur Jésus devait parler sévèrement pour chasser un démon.Les questions que nous allons nous poser sont :
Pourquoi le Seigneur Jésus devait-il parler sévèrement à ce démon ?
Quel était ce type des démons ?
Quel était l’influence de ce démon dans la vie de la personne qu’il possédait ?

Nous verrons comment exercer la même autorité si nous faisons face aux situations similaires. Remontons ce même passage du verset 15 au verset 17, pour voir ce qui s’était passé, il est écrit :

« Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.
Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. »

Pour répondre à la question de savoir : Quel était l’influence de ce démon dans la vie du fils de cet homme ? Lisons la version de Marc qui nous donne plus de détails : Marc 14 :17-18 :

« Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j’ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.
En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu. »

Suivant Jean 10 :10 la première partie, nous savons que l’ennemi ne vient que pour voler, égorger et détruire et c’est ce que nous voyons littéralement dans la vie du fils de cet homme. On n’a pas employé enfant certainement qu’il était âgé. La Bible ne nous dit pas combien de temps il a passé sous l’emprise de ce démon, mais apparemment cela doit avoir duré longtemps. Le démon le jetait à terre, le faisait tomber dans le feu, dans l’eau et certainement dans le but de mettre fin à sa vie. En réfléchissant, je me suis rendu compte combien Dieu pense à nous même lorsque nous sommes loin de Lui, lorsque nous sommes inconscients de notre besoin de Lui etc. Sinon, avec toutes les attaques de ce démon, il serait déjà mort, enterré et oublié.

Traverses-tu une situation qui perdure ? Si tu es encore en vie, ne désespère pas ; sache-le très bien que Dieu pense à toi ! Dieu ne t’a pas oublié !

Répondons directement aux questions : pourquoi le Seigneur devait lui parlait sévèrement et quel type de démon il était.

Lisons les versets 20 et 21, il est écrit :
« C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. »

Ce passage nous indique que ce démon n’était pas n’importe lequel. Sûrement qu’il était élevé suivant leur classification. Il fallait la prière et le jeûne pour le chasser. Cependant, avant de parler de la prière et du jeûne, le Seigneur Jésus a d’abord commencé à leur faire des reproches à cause de leur incrédulité. C’est vrai que cette sorte de démon ne sortait que par la prière et par le jeûne, cependant, s’ils n’étaient pas incrédules et avaient la foi, rien ne leur serait impossible a dit le Seigneur. La prière et le jeûne oui, mais sans la foi, rien allait se passer.

Qu’est-ce que j’aimerai que nous puissions retenir et appliquer dans cette exhortation ?

Ce jeune homme était en même temps possédé et malade. Sa guérison demandait d’abord sa délivrance de cet esprit impur, ce démon muet. Tant que ce démon était là, l’enfant restait malade. Mais dès que le démon est sorti, l’enfant reçu une guérison instantanée.

Que dois-je faire si ma situation est causée par un démon ?

Que dois-je savoir de l’autorité que j’ai au nom de Jésus ?

J’aimerai que tu te révoltes contre toute situation indésirable dans ta vie et que tu prennes autorité au nom puissant de Jésus. Il faut que ça change ! N’attends pas qu’un pasteur seulement vienne prier pour toi. Je ne dis pas que cela est mauvais, parce que je prie aussi moi-même pour plusieurs et Dieu agit ; cependant, il peut arriver que je ne sois pas disponible pour une raison ou une autre, par contre, le Seigneur Jésus est toujours disponible ! Son nom est plus près de toi, dans ta bouche ! Prononce-le maintenant ! Lève-toi dans la prière !  Jeûne! Fais de la parole de Dieu ta priorité afin que ta foi augmente ! Je suis sûr que je vais très bientôt recevoir ton témoignage. Cette situation qui a perdurée dans ta vie doit changer au nom puissant de Jésus.

Que le Dieu des cieux te bénisse au nom puissant de Jésus ! Si tu es béni par cette exhortation, n’hésite pas de la partager afin de bénir plusieurs !

 

10 réponses

  1. Amen, par le puissant nom de Jésus je déclare et proclame le changement dans ts les aspects de ma vie, ma situation change car Dieu n’est pas homme pour mentir; je chasse tt démon quel qu’il soit peu importe qui l’envoie ou de quel lieu il vient car par la foi et, au nom de Jésus, il ne me fait pas peur MA VICTOIRE EST ASSUREE EN JESUS POUR SA SEULE GLOIRE ET ts ceux qui me sont chers sont sous la protection du Roi souverain Alléluia Amen !

Laisser un commentaire

%d