Ma semaine de rayonnement de joie et zéro honte

Bien-aimé dans le Seigneur, je dis dans le Seigneur parce que je sais que tu es en Jésus, je prie que la grande grâce abondante et enrichissante de Dieu puisse t’être accordée partout où tu liras cette exhortation de la semaine au nom puissant de Jésus !

Cette semaine, il est possible que tu puisses rayonner de joie et que ta honte te quitte au nom puissant de Jésus ! Cette exhortation n’est pas une mise à jour, c’est nouvelle que Dieu a mis dans mon cœur exclusivement pour toi et moi. Dieu veut que nous puissions rayonner de joie et que nous ne puissions pas être dans la honte. Je ne sais pas ce qui vole ta joie, ce qui te fait honte, cette chose qui fait que tu te renfermes sur toi-même, ce sujet que tu ne peux partager avec personne, mais cette semaine, si tu croix, tu vas rayonner et ton visage ne sera pas couvert de honte au nom puissant de Jésus.

Lisons les Saintes-Ecritures dans le livre des Psaumes 34 :6, je vais te conseiller de lire l’entièreté de ce psaume, et même toute ta Bible durant cette année. Dans les jours à venir, si Dieu nous aide, nous mettrons sur le site un plan de lecture Biblique. Il est écrit :
« Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »

La question que je te pose maintenant est celle-ci : par rapport à tout ce que tu vis, aux problèmes de ta vie, vers qui tournes-tu tes regards ? Est-ce vers Dieu ou vers les hommes ? Vers les riches, vers les spécialistes, vers les marabouts, les féticheurs, les magiciens etc. Vers qui tournes-tu tes regards ? Là où tu tournes tes regards déterminera si tu seras dans la joie ou dans la tristesse, et par conséquent si ton visage sera couvert de honte ou pas.

Une chose que j’ai appris dans la vie et que chacun de nous doit apprendre, c’est de dépendre totalement de Dieu. Ce n’est pas quelque chose de facile car nous sommes tellement pressés par les choses de ce monde que naturellement nous avons tous tendances à nous détourner de Dieu en place et lieu de Lui faire confiance.

Pourquoi devons-nous tourner nos regards vers Dieu ?

  • Parce que c’est auprès de Lui qu’il y a la source de la vie, ce n’est que par Sa lumière que nous pouvons voir la lumière. Psaume 36 :10 Plusieurs d’entre nous parlons « du bout du tunnel ». Je ne vois pas le bout du tunnel ! Sans Dieu, il est impossible que tu voies le bout du tunnel ! Tu ne peux pas t’en sortir sans Dieu ! Tu vivras dans la honte, dans la frustration, dans la tristesse, le chagrin sans Dieu ! Peu importe ce que tu peux avoir, sans Dieu, c’est la destruction qui t’attends ! Jean 15 :5
  • Parce que c’est de Lui que nous viendra le secours ! Psaume 121 Celui qui ne secourt n’est pas un spécialiste dans un domaine donné des hommes ! C’est Lui qui a créé les cieux et la terre. Il est seul dans Son domaine. C’est Lui l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin ! Il est capable de mettre fin à tout ce qui est mauvais dans ta vie ! Il est le seul secours qui ne manque jamais dans la détresse ! Dans cette situation périlleuse dans laquelle tu te trouves, Dieu est là et près à te secourir ! Seulement, tourne vers Lui tes regards ! David a dit : « Donne-nous du secours contre la détresse! Le secours de l’homme n’est que vanité. Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. » Psaume 60 :13-14

Toute la honte que tu as dans ta vie jusqu’à ce jour, c’est parce que tu n’as pas appris à tourner ton regard vers Dieu ! Vers qui regardes-tu ce jour ? Cette semaine, oublie-toi toi-même ! Concentre-toi sur Dieu ! L’homme peut aider une fois, mais après, il peut abandonner sans pitié et commencer à se moquer de toi ou encore peut se retrouver dans l’incapacité de t’aider une seconde fois. Mais, Dieu, Lui a fait la promesse de t’aider, de te porter, de te soutenir et de te sauver jusque dans ta vieillesse !

Cette semaine, je déclare au nom puissant de Jésus alors que tu vas détourner tes regards de tout ce qui t’entoure, de ta propre personne, de cette maladie, de ces douleurs, de ces défis et de tout ce qui t’environne et les tourner vers Dieu, je vois Dieu te remplir, je vois Dieu te secourir, et je te vois rayonnant au nom puissant de Jésus.

Si tu crois avec moi, dis amen.

Bonne semaine et que Dieu te bénisse abondamment ! S’il te plait, partage cette exhortation de la semaine car elle bénira quelqu’un qui est sur la liste de tes contacts. A bientôt pour la prière et les déclarations de foi de la nouvelle semaine ! Dieu te met à cœur de contribuer pour cette œuvre ? Fais-le avec empressement car tu participeras à enseigner des multitudes pour la gloire de Dieu et tu ne manqueras pas ta récompense au nom de Jésus. Tu peux répondre à notre appel de devenir un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017.

4 réponses sur « Ma semaine de rayonnement de joie et zéro honte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s