Site icon Foi, Espérance & Vie

Découvrez la spécialité de Dieu et celle du diable 

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que peu importe ce que le diable a détruit en vous ou autour de vous, Il est capable d’en créer de nouveau ! »

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de notre tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus. Cette exhortation est ma prière pour vous et votre famille. Je demanderai que vous priiez de même pour moi et ma famille. Que Dieu bénisse notre voyage pour le Cameroun, qu’Il se manifeste puissamment, que nous puissions témoigner Sa gloire et Sa grandeur et que ma famille qui est restée soit protégée par le Dieu Très Haut.

Notre Père céleste est le Seul Dieu capable de créer des nouveaux cieux et une nouvelle terre. Esaïe 51 :16 ; 65 :17 ; 66 :22  ;2 Pierre 3 :13 Il est capable de tout créer et recréer ! Il peut créer à volonté tout ce qu’Il veut, quand Il le veut et comme Il le veut. Donner la forme à ce qui est informe, remplir toute forme de vide et dissiper toutes les ténèbres du monde ! Genèse 1 :2 ;Jérémie 4 :23

Ce jour, j’aimerai seulement nous parler de deux êtres qui font le bras de faire depuis que l’un a opté de monter au dessus de l’autre, mais jusqu’à présent, il s’est retrouvé précipité sur terre lui qui voulait placer son trône au-dessus de celui de l’autre. Je fais bien allusion à Dieu et au diable. Chacun d’eux a une spécialité : l’un Sa plus grande spécialité est de créer et d’ailleurs, c’est Lui qui a créé le diable. L’autre, le diable donc, la créature même de ce plus grand Créateur a pour spécialité de détruire ce que fait le créateur.

La Bible commence par la création de Dieu, Genèse 1 :1 le chao, Genèse 1 :2 la création de nouveau, Genèse 1 :3-31 la plantation d’un beau jardin, Genèse 2 :8-15 puis la destruction par le diable de la belle vie qu’une autre créature que Dieu avait créée, Adam, qui menait paisiblement sa vie. Genèse 3En un mot, ce que je voudrai dire ici est que peu importe la destruction que le diable peut apporter, de la cendre de sa destruction, du plus profond de son abîme ou ses enfers de la souffrance, de la maladie, des difficultés et défis, Dieu est toujours capable de créer quelque chose de meilleur. Il est le Maître Créateur !

Du chao, de l’informité, du vide et des ténèbres du commencement, Dieu créa la lumière et cette belle terre dans laquelle nous vivons maintenant. La destruction du diable se poursuit toujours d’une nouvelle création de Dieu meilleure que ce qui a été détruite. D’ailleurs, en tant que Ses enfants, Dieu nous donne même le pouvoir de rebâtir sur d’anciennes ruines, la capacité de relever les fondements antiques. Esaïe 58 :12 ;61 :4

Le diable a sorti l’homme du beau jardin que Dieu avait planté pour lui, cependant, à la place, il y a une cité en or qui lui est préparée et qui l’attend. Hébreux 11 :16 ;Apocalypse 3 :12 ;21 :2

Le diable a détruit complètement la vie de Job, ses enfants, ses affaires et tout ce qui lui appartenait, et voire sa santé. Job 1 et 2 Cependant, Dieu est venu lui rendre le double de tout ce qu’il avait perdu, sauf la femme qu’Il n’avait pas eu en double. Job 42 :10

Le diable avait fait de son mieux que le Christ, notre Seigneur Jésus soit crucifié croyant qu’il allait en finir avec lui, cependant, Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. Actes 1 :3 ; Hébreux 12 :2 Le diable qui avait voulu l’envoyer resté aux fins fonds de la terre est surpris de voir que ce dernier est élevé au dessus de tous car Dieu l’a souverainement élevé et Lui a donné le nom qui est aussi de tout nom et en Son nom, tout genou fléchi et toute langue confesse qu’Il est Seigneur ! Ephésiens 1 :20-21 ;Philippiens 2 :8-9

Partout où Dieu fait du bien, le diable cherche toujours à faire du mal ; le bien est que même lorsqu’il parvient même à le faire, Dieu fait toujours un autre grand bien qui surpasse le mal que le diable nous fait. Voila pourquoi Joseph, dans sa gloire, après toutes les années de souffrance qu’il avait vécue dira ceci :

« Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. » Genèse 50 :20

Ma prière pour vous ce matin est qu’en dépit du mal que le diable fait dans votre vie, de tout ce que son royaume et lui même préparent contre vous, que Dieu vous fasse un grand bien qui fera que vos ennemis, vos persécuteurs, tous ceux qui se moquent de vous soient dans la confusion et que vous, vous ne sentiez même pas le mal qu’ils voulaient vous faire et que vous oubliiez le mal qu’ils vous ont déjà fait au nom de Jésus.

Si votre monde est informe, vide et couvert des ténèbres, que Dieu donne la forme, remplisse le vide et fasse luire Sa lumière pour dissiper toutes les ténèbres.

Si vous aviez perdu comme Adam et Eve votre Eden, que Dieu vous donne la nouvelle Jérusalem, la ville en or.

Si comme Joseph, votre tunique bigarrée vous a été ravie par vos propres frères, si dans l’innocence vous avez été emprisonné pour votre obéissance à Dieu, qu’Il suscite le pharaon qui vous invitera dans son palais, et l’on sera obligé de vous habiller de vêtements royaux.

Si comme Job le diable est en train ou a déjà tout détruit, votre famille, vos affaires et il s’attaque maintenant à votre santé, que l’Eternel Dieu se lève, Lui votre Rédempteur, qu’Il vous rétablisse dans votre état et qu’Il vous rende le double.

Si comme le Seigneur Jésus, le diable vous a précipité dans les profondeurs de la terre, je prie que la puissance de la résurrection descende sur vous et que Dieu vous élève au dessus de tous vos ennemis.

Que Dieu vous fasse un grand bien et console votre cœur.

Merci cher tendre Père céleste !

Au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, nous avons ainsi prié ! Amen. Amen. Amen.

Si vous êtes béni(e), n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et que Dieu vous bénisse.

PS : Notre voyage missionnaire est organisé par le site Foi, Espérance et Vie. Votre site. C’est-à-dire par vous et moi. Le but est de communier avec tous ceux qui sont bénis à travers les enseignements et prières que nous diffusons. Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne mais de nous tous. Aujourd’hui, c’est le Cameroun, demain ce sera votre pays. Que chacun s’y mette comme il peut afin de nous soutenir spirituellement, matériellement et financièrement pour que nous ne manquions de rien. Que Dieu bénisse tous ceux qui nous ont soutenus jusqu’ici, qu’Il vous surprenne, qu’Il soit votre Eben Ezer. Le prochain message du site, je le ferai à partir de Douala, que Dieu vous bénisse au nom de Jésus.


Quitter la version mobile