Dieu n’est pas votre cuisinier !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu nous dit qu’Il y a des choses qu’Il ne peut pas faire pour nous, ni nous donner, parce qu’Il les a déjà faites et nous les a déjà données ! C’est à nous d’en prendre possession, d’en faire bon usage. »

Que la paix, la joie, l’amour, la force, la grâce de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient notre partage ce beau matin au nom glorieux de notre Seigneur Jésus !

Il est écrit dans Proverbes 12 :27 :

« Le paresseux ne rôtit pas son gibier; mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. »

Plusieurs d’entre nous, enfants de Dieu, serviteurs et servantes de Dieu souffrons, traversons des situations qui ne sont pas causées par la faute de Dieu, non pas parce que Dieu n’a pas agit en notre faveur, non pas non plus parce que le diable, les démons, les sorciers, nos ennemis ont été forts ou plus puissants, mais tout simplement à cause de notre paresse, notre négligence, notre lenteur à obéir à Dieu, du fait que nous n’avions pas fait notre part, nous n’avons joué notre rôle.

Dieu ne peut pas nous donner encore ce qu’Il nous a déjà donné. Nous les possédons déjà. C’est en nous ou encore à notre portée !

Dans notre passage du jour, nous voyons que le problème n’est pas le manque. Notre frère, notre sœur, notre papa ou notre maman ne manque pas à manger. Il a tout pour rôtir son gibier, mais son problème c’est tout simplement la paresse. Plusieurs parmi les enfants de Dieu sont paresseux ! Paresseux physiquement pour les uns, paresseux spirituel pour les autres.

C’est qui un paresseux ? C’est celui qui est enclin à éviter l’action, le travail, l’effort, à ne pas se donner de peine. Le problème de plusieurs d’entre nous se trouve à ce niveau ! Nous faisons beaucoup de confession, de déclaration mais avec zéro action, nous ne voulons pas travailler, nous ne fournissons aucun effort, nous ne nous donnons pas de peine. Nous voulons que Dieu fasse tout pour nous, que les pasteurs fassent tout pour nous. Qu’ils nous enseignent, qu’ils prient pour nous…je ne dis pas que cela est mauvais parce que c’est leur travail, mais je veux tout simplement ressortir notre part de responsabilité. Les serviteurs de Dieu s’époumonent pendant que vous menez une « bonne vie » de péchés, de négligence, de boîtes de nuit, vous prenez du vin, vous vous droguez, vous avez des petits péchés chéris et tout le temps, vous voulez que les pasteurs prient pour vous etc. Rien ne se passera dans votre vie si vous ne prenez pas vous-même la responsabilité d’abandonner certaines choses. Dieu a déjà donné, dressé la table devant plusieurs,  la bénédiction est à leur portée, mais ils sont tellement lourds qu’ils n’arrivent pas à se servir.

Dieu veut que nous puissions grandir ! Tant que nous restons enfants, il y a des choses que nous n’allons jamais recevoir. Certaines personnes doivent juste chercher la connaissance de la parole de Dieu sur ce qu’elles vivent et leur situation va se décanter ; d’autres, elles doivent juste se discipliner dans leurs moments de prière, les rendre réguliers et persévérer dans cela, d’autres encore, ils doivent seulement user de la libéralité ; tout ce qui va déclencher leur bénédiction c’est le fait de donner une offrande, d’être fidèle dans leurs dîmes, d’autres encore c’est seulement abandonner la bière ou la cigarette…il y a une expression biblique que les anglophones utilisent, ils disent que ce sont les petits renards qui avaient embrasés les champs. Ce sont des petites choses insignifiantes, négligeables qui détruisent notre vie sans que nous le sachions. C’est comme les microbes, les virus, ils ne sont pas visibles à l’œil nus mais font des dégâts terribles dans nos corps, ils nous rendent malades et nous tuent mêmes !

Il est écrit que Dieu ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité, qu’Il donne la grâce et la gloire. Psaume 84 :12 Le Seigneur Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toutes la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire. Luc 10 :19 Qu’est ce que Dieu ne nous a-t-IL pas donné ?

Notre problème est que nous ne sommes pas du tout actifs ! Le précieux trésor de chacun de nous est l’activité ! C’est vrai que Dieu est notre Père, c’est vrai qu’Il nous aime, qu’Il nous porte, qu’Il nous soutient, qu’Il fait tout pour nous, cependant, nous ne devons pas rester des bébés éternels. Nous devons être violents, actifs spirituellement ! Dans notre manière de pratiquer la parole de Dieu, de prier, de donner, de servir etc. Le gibier est là ! La bénédiction est là ! Tout ce qu’il faut pour rôtir est là ! Mais, nous ne voulons pas rôtir ! Nous voulons que le pasteur rôtisse pour nous (lui-même doit prier pour vous, passer la journée à écrire, à corriger, à publier pour vous édifier, il doit chercher l’argent pour s’acheter les crédits pour l’internet, comme un petit oiseau sur le nid, vous attendez que la maman oiseau vienne vous plonger la nourriture dans votre bouche !) Je bénis toutes les personnes qui ont la conscience de mettre la main dans l’œuvre que nous faisons ; elles ne se contentent pas que de se nourrir, mais qui entrent dans la peau de leur pasteur, elles répondent à l’appel de Dieu à travers leur pasteur ! L’heure est venue de prendre possession de ce que Dieu nous a donné, d’être violents spirituellement, de ne pas nous laisser faire, distraire, mentir par quoi que ce soit, par qui que ce soit au nom puissant de Jésus !

Hier, j’étais édifié de lire un message qui nous est parvenu de très loin, des Etats-Unis. Une bien-aimée nous a écrit en ces termes : « Le cri de mon cœur, c’est d’être une source de bénédictions pour l’avancement du royaume de Dieu sur terre. Je dois te dire que tu n’as pas créé ce site. Il a été conçu spécialement pour moi. Merci d’être obéissant à Dieu. Je ne peux pas vivre un jour sans pouvoir parcourir ce site. Merci encore pour tes prières. Que Dieu te bénisse ! » Vous vous rendez compte de ce que notre activité peut avoir de l’impact ? Quelqu’un se prive du sommeil, commence à écrire les enseignements, à mettre les prières en ligne et à des milliers des kilomètres, il y a des milliers des gens qui sont bénis. Quelle sera la part de ceux qui bénissent cette œuvre, de ceux qui pensent à cet homme qui est derrière son ordinateur de fois presque 24 heures sur 24 ? Un tout petit geste négligeable peut sauver une vie, bénir une personne ! Ce message n’est pas un appel de fond, mais je dis toujours ce que Dieu met dans mon cœur et je sais que cela va bénéficier la vie d’une personne et qu’une situation bloquée va se décanter. Nous n’avons pas besoin de votre argent. Si cela ne dépendait que de votre argent, nous allions arrêter de publier il y a longtemps. Le but de ce message est de nous pousser, commençant par moi-même, à nous mettre à obéir à Dieu, à être actifs dans ce que Dieu nous demande de faire. Sinon, nous allons mourir sans voir les promesses de Dieu s’accomplir dans nos vies.

Sachez que lorsque vous touchez le cœur d’un vrai serviteur de Dieu, c’est le cœur de Dieu que vous touchez. Même si apparemment vous ne voyez rien, attendez un tout petit peu ! Vous verrez comment et combien vous serez comblé ! Arrêtons d’être insensibles ! Ce message, Dieu me l’a donné très tôt ce matin. Il concerne nous tous. Personne n’est exempté. Il y a des choses que Dieu me reproche à moi et d’autres à vous qui me lisez ! Votre gibier est là ! Dieu n’est pas votre cuisinier ! Ce n’est pas à Dieu de le cuire pour vous. Soyez actif ! Dieu a fait Sa part. Il vous a donné le gibier. Ce gibier représente tout ce que Dieu vous donne comme grâces, dons, talents, force, beauté…le souffle de vie. Que faites-vous de ce que Dieu vous donne ? Il n’y a plus à relâcher ! Le diable, lui, rôde toujours et cherchent qui dévorer ! Il est toujours là pour voler, égorger et détruire. Il est très rusé et très actif avec son monde des ténèbres très bien organisé. Le temps que vous passez à ne rien faire est gaspillé ! Je ne sais pas si quelqu’un va saisir la portée de ce message ! J’avais lancé un appel un jour ici disant que j’avais publié en retard à cause de mon ordinateur qui avait posé un problème, plusieurs ont lu, d’autres pouvaient se dire : « O Seigneur, donne au pasteur l’intelligence de réparer son ordinateur ! » Cela n’est pas mauvais. Personne ne s’imagine que si le pasteur n’a pas d’ordinateur, il ne peut pas saisir les enseignements, ni les publier ! Le pasteur doit lui-même chercher à réparer son ordinateur ! Il perdra le temps qu’il pouvait utiliser pour vous édifier, pour intercéder pour vous ! J’avais dit que je n’avais pas la capacité de faire le montage des audio…on se contente de ce qui est déjà en ligne ou ce qui est sur nos téléphone parce qu’on avait envoyé gratuitement par Whatsapp ! O que plusieurs sont endurcis par l’ennemi ! Aveuglés par le diable en personne pour ne pas voir ! Je suis constamment touché par un groupe de personnes qui comprennent et qui commencement petit à petit à prendre les choses en main. Ma prière est que Dieu bénisse toutes ces personnes. Le lundi, j’ai commencé la semaine avec l’un de mes papas, un papa très spécial pour moi et pour Dieu. Il est venu nous déposer un lap top pour l’œuvre de Dieu. Je vous informe que très bientôt, vous aurez de nouveau des prières audio par la grâce de Dieu. Je bénis la toute personne qui m’avait posé beaucoup de questions à propos de notre voyage au Cameroun et qui tout le temps se demande si nous sommes à quel niveau, elle se soucie de ma famille et est très attentionnée ; je prie que tout le ciel de Dieu, le trône de Dieu porte Son attention sur ta vie et que la gloire éclate dans ta vie. Pour tous ceux qui portent à cœur l’œuvre de Dieu, sachez que Dieu ne doit rien à personne ! Rien qu’à cause des vos petits gestes attentionnés, nos cœurs sont touchés, Dieu est aussi touché ! Rien ni personne ne peut empêcher Dieu de vous bénir. L’heure est venue que le monde soit béni, que la Bonne Nouvelle soit encore annoncée ! Que les hommes de Dieu se déplacent d’une nation à une autre pour gagner les âmes, guérir les malades, délivrer les captifs, édifier les frères et sœurs. Voila pourquoi dans quelques jours nous serons au Cameroun pour la gloire de Dieu. Que Dieu bénisse tous ceux qui non seulement prient pour ce voyage missionnaire mais qui pensent aussi à soutenir financièrement parce que la prière peut faire que le Saint-Esprit nous transporte comme Il l’avait fait pour Philippe mais cela ne sera pas bon parce qu’il y a déjà des avions et d’autres moyens de transport aujourd’hui. Pas besoin d’être transporté par le Saint-Esprit. Envoyez vos contributions pour notre voyage missionnaire !

Dieu nous dit tout simplement que notre bénédiction est entre nos mains. Il nous a tout donné ! Discernons ce qu’il y a à faire et faisons le de tout notre cœur. Ne négligeons rien ! Ne prenons rien en vain ! Soyons fermes dans notre foi ! Menons une vie de sainteté ! Ecoutons et obéissons à Dieu ! Ne soyons pas seulement plongé à ce que nous désirons mais beaucoup plus à ce que Dieu veut pour nous ! Réveillons-nous ! Notre récompense est attachée à notre obéissance à Dieu ! A quoi sert d’économiser pour se retrouver dans un home de vieillard ? Alors que Dieu est capable de nous donner la force même dans votre vieillesse si seulement nous pouvons Le servir !

Que Dieu vous bénisse aujourd’hui au nom puissant de Jésus !

PS : N’oublions pas notre voyage pour le Cameroun. Soyons nombreux à y participer car les âmes seront sauvées. Nous attendons vos actions de grâces, dons, offrandes et tout autre soutien pour le voyage et pour le fonctionnement du site. Le prix de l’internet a doublé au pays depuis la semaine passée. Aidez-nous à toujours continuer à nous bénir par la Parole de Dieu sur Internet. Merci à tous ceux qui nous soutiennent régulièrement. Que Dieu vous bénisse tous au nom puissant de Jésus.

6 commentaires sur « Dieu n’est pas votre cuisinier ! »

  • Amen,J’aimerais donner une offrande mais je voudrais votre numéro de compte .Que Dieu vous bénisse.

    • Que Dieu vous bénisse ma bien-aimée soeur Iva. Toutes nos cordonnées sont dans la rubrique de l’offrande du Net. Toutefois, je vous un email avec le numéro de compte. Que Dieu vous bénisse d’avance et vous rende au centuple au nom puissant de Jésus.

  • Je rends grâce à Dieu d’avoir découvert le site si édifiant. Je m’adonne à mon travail, mais en retour je ne reçois le produit de mon boulot. Dites-moi ce que je dois faire.

    • Vous êtes le bienvenu sur le site Foi, Espérance et Vie bien-aimé Isidore. Je vous prie de nous écrire par email ou Whatsapp afin de nous en dire un peu plus. Que Dieu vous bénisse abondamment au nom de Jésus.

Laisser un commentaire