Qu’est ce que la prière de la traversée?

La prière de la traversée est une prière composée d’actions de grâces, de louanges, d’adoration et de déclarations de foi pour entrer dans le nouveau mois. Elle doit être faite avant d’entrée dans le mois qui suit et beaucoup mieux vers 23 heures, quelques minutes avant d’entrer dans le nouveau mois pour avoir la mémoire fraîche. C’est une prière à cheval entre les deux mois. Elle clôture un mois et débute un autre.

Pour les actions de grâces, nous allons considérer le passage du Psaume 50 :21-22

« Ils oublièrent Dieu, leur sauveur, qui avait fait de grandes choses en Égypte,
des miracles dans le pays de Cham, des prodiges sur la mer Rouge. »

Oublier Dieu, ne pas considérer Ses œuvres, Ses bienfaits, Ses miracles en notre faveur est quelque chose que nous ne devons pas nous permettre de faire. Je vais, sur base de ce passage, nous interpeller à nous souvenir dès maintenant de notre Dieu, pour tout ce qu’Il a accompli pour nous depuis que cette année a commencé, en ce premier trimestre et pour le mois de Mars qui s’achève dans quelques heures.

Nous savons que selon Malachie 2 :1-3, que les actions de Dieu, la reconnaissance à Dieu n’est pas optionnelle, c’est un ordre que Dieu donne à tous les sacrificateurs, à nous tous Ses enfants. Ne pas rendre les actions de grâces à Dieu nous attire la destruction et la malédiction. C’est-à-dire que lorsque nous prenons à cœur de rendre les actions de grâces consistantes à Dieu, Il va encore nous bénir et nous affermir.

Les actions de grâces peuvent être faites pour ce que Dieu a déjà fait et pour ce qu’Il n’a pas encore fait. Pour ce qu’Il a déjà fait, c’est pour exprimer notre reconnaissance, notre gratitude et pour ce qu’Il n’a pas encore fait, c’est la démonstration de notre confiance, de notre foi en Lui.

Nous rendrons les actions de grâces à Dieu pour le trimestre, pour le mois de Mars, pour le mois dans lequel nous allons entrer, pour les prochains trimestres et pour ce que nous comptons recevoir de la part de Dieu en cette année dans laquelle chacun de nous est une race bénie de l’Eternel.

Et nos déclarations de foi seront plus basées sur le Psaume 91.

Toutes ces prières, ces déclarations, ces enseignements, ces exhortations, voire les mises à jour, sont des instruments que Dieu utilise afin de travailler sur nos vies, augmenter notre foi afin que nous soyons capables de recevoir de Sa part tout ce qu’Il a en réserve pour nous cette année.

Je ne connais pas votre vie, ce qu’elle était hier, tout ce que vous vivez maintenant ou depuis des années, mais ce que je sais est que si vous croyez de tout votre cœur et  vous vous embarquez avec nous dans cette aventure avec Dieu pour être des sources de bénédictions, jusqu’à la suite, en suivant les enseignements, en faisant les prières et les déclarations que le serviteur de Dieu publie, en respectant les instructions que Dieu donne à travers son serviteur, Dieu va certainement honorer votre foi et vous ne serez pas déçu cette année au nom de Jésus. Cette année marque le début d’une nouvelle histoire pour votre vie dans tous ses aspects au nom de Jésus.

Ainsi, je vous invite à faire cette prière avec moi avec foi au nom de Jésus :

Tendre Père céleste, je viens en ce moment au nom de Jésus Te rendre mes actions de grâces pour tous Tes bienfaits dans ma vie, dans ma famille depuis le premier jour de cette année. Merci pour chaque jour de ce trimestre, toutes les semaines et tous les mois. Merci pour Janvier, pour Février et pour Mars 2016 qui se termine au nom de Jésus.

Tendre Père céleste, comme l’un des dix lépreux, je fais marche arrière, je reviens mes pas, je m’arrête afin de Te remercier, Te bénir et T’adorer pour tout ce que Tu as accompli dans ma vie depuis le début de cette année au nom puissant de Jésus.
Merci pour le souffle de vie, pour le mouvement et l’être, pour la force, la santé, la paix, la joie, l’amour, la grâce, pour le pain, pour l’eau, pour ma vie, pour ma famille, pour ma maison, pour mes études, pour mon mariage, pour mes enfants, pour mes affaires, pour mon ministère, pour tous mes projets et tout ce qui me concerne de près ou de loin au nom puissant de Jésus.

Merci Tendre Père céleste pour Ta miséricorde que Tu n’as cessé de renouveler dans ma vie chaque jour depuis que cette année a commencée.
Merci pour la protection divine, de ce que Tu as gardé tous mes départs et arrivées jusqu’à ce jour ; j’ai emprunté les bicyclettes, les motos, les véhicules, les trains, les avions, les bateaux, les pirogues, mais Tu n’as pas permis que je connaisse un quelconque accident, que je sois victime du terrorisme ou d’un quelconque conflit pouvant mettre à ma vie au nom puissant de Jésus.
Tu m’as gardé moi et toute ma maison en bonne santé. A chaque fois que la maladie venait nous menacer, Tu l’éloignais de nous. Tu n’as pas permis que l’un d’entre nous passe ne fit ce qu’une nuit à l’hôpital depuis que l’année a commencé ! Ceci n’est pas l’œuvre d’un homme et n’est nullement pas à notre pouvoir, mais cela nous vient de Toi et voila pourquoi du plus profond de mon, je Te dis merci pour la guérison permanente et la santé totale au nom puissant de Jésus.

Père, merci pour Ta Parole que Tu nous as envoyée chaque jour depuis que cette année a commencé, pour l’inspiration divine et toutes les révélations que Tu as données à Ton serviteur par privilège afin d’édifier Ton peuple à travers le globe au nom puissant de Jésus.
Pour tous les témoignages que nous avons entendus depuis le début de cette année et particulièrement durant ce mois de Mars comme résultats de notre foi en la Parole que Tu nous envoies et l’exaucement à nos prières, nous Te disons merci au nom de Jésus.

Merci, merci, merci Seigneur Eternel pour Ta fidélité, Ta bonté, Ta bienveillance, Ta grâce surabondante et enrichissante dont nous avons jouis depuis le début de cette année au nom de Jésus.

Père céleste, je viens recommander le mois dans lequel je vais entrer maintenant, le mois d’Avril entre Tes saintes mains au nom de Jésus.

Je déclare les 30 jours du mois d’Avril bénis au nom puissant de Jésus.
Je plonge dans le sang de Jésus tous les jours et toutes les 5 semaines d’Avril au nom puissant de Jésus.
Je déclare qu’en ce mois d’Avril, ma vie prendra un nouveau tournant au nom de Jésus.
Je déclare pour moi, ma maison, ma famille et tous ceux qui me sont chers que nous allons demeurer sous Ton abris durant tous les 30 jours d’Avril au nom de Jésus.
Je déclare O Père Eternel que je me confie en Toi, Tu es Mon refuge et Ma forteresse durant le mois d’Avril au nom de Jésus.
Durant Avril, je serai délivré de tout filet d’oiseleurs, de la peste et de ses ravages au nom de Jésus.
Que Tes plumes me couvrent et que je trouve refuge sous Tes ailes, moi et ma famille durant tous les jours du mois d’Avril au nom de Jésus.
Que Ta fidélité soit notre bouclier et notre cuirasse durant tout le mois d’Avril au nom de Jésus.
En ce mois d’Avril je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi au nom puissant de Jésus.
Durant les 30 jours d’Avril que mille tombe à mon côté et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint, ni moi, ni ma maison, ni ma famille et ceux qui me sont chers au nom de Jésus.
Durant tout le mois d’Avril, je regarderai seulement de mes yeux et je verrai la rétribution des méchants au nom de Jésus.
Durant tous les jours d’Avril, Tu es mon Refuge et je fais de Toi ma haute retraite au nom de Jésus.
Durant ce nouveau mois d’Avril, aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau n’approchera ma maison, ma famille et tous les miens au nom de Jésus.
Père céleste, durant ces 30 jours, ordonne à Tes anges de me garder dans toutes mes voies, qu’ils me portent sur leurs mains et que mon pied ne heurte pas contre une pierre au nom de Jésus.
Durant tous les jours d’Avril, je marcherai sur le lion et sur l’aspic, je foulerai le lionceau et le dragon au nom de Jésus.
Père céleste, puisque je T’aime, Tu me délivreras et puisque je connais Ton nom Tu me protégeras, moi, ma maison, ma famille et tous ceux qui me sont chers au nom de Jésus.

Merci Père céleste parce qu’à chaque fois que je T’invoquerai durant ce mois, Tu m’exauceras. Merci parce que Tu seras avec moi chaque jour de ce mois pour me délivrer et me glorifier au nom de Jésus.
Merci Père céleste parce que Tu vas me rassasier de longs jours et Tu me feras voir Ton salut durant tous les jours de ce mois au nom de Jésus !

Avril, je ferai un pas vers l’avant dans tous les aspects de ma vie au nom de Jésus.
Avril, je ne vais pas échouer au nom de Jésus.
Avril, les portes s’ouvriront d’elles mêmes en ma faveur au nom de Jésus.
Avril, je vais concevoir mon bébé miracle que j’ai cherché depuis longtemps au nom de Jésus !
Avril, j’entre dans ma nouvelle maison au nom de Jésus.
Avril, je vais signer mon contrat au nom de Jésus.
Avril, cette maladie incurable, héréditaire, chronique disparaît de mon corps au nom de Jésus.
Avril, aucun membre de ma famille ne mourra au nom de Jésus.
Avril, rien que les bonnes choses, les bonnes nouvelles seront mon partage au nom de Jésus.
Avril, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, qui ne sont pas encore montées dans le cœur, des choses que Dieu a réservées pour ceux qui L’aiment et nous les révèle par le Saint Esprit.
Merci cher Saint Esprit parce qu’en ce nouveau mois, Tu me révèles et me fait entrer dans ces choses que je n’ai jamais vues, ni entendues, ni conçues dans mon cœur au nom de Jésus.
Le mois d’Avril du début à la fin est béni.

Ta parole me dit que la bénédiction de l’Eternel enrichit et Tu ne l’as fait suivre d’aucun chagrin. Ce mois d’Avril, le cri de mon cœur est que : Ô tendre Père céleste, que Tu m’enrichisses par Ta bénédiction et que toute racine des chagrins soit déracinée de ma vie au nom puissant de Jésus !

Je reçois la grâce de T’obéir et d’être attentif à Ta voix afin de faire tout ce que Tu me demanderas pour que je reçoive Ta bénédiction au nom puissant de Jésus ! Puisque je vais T’obéir, laisse que Tu me bénisses comme Tu as béni Isaac pendant le temps de la famine et que pour tout ce que je fais semer, que je puisse moissonner le centuple au nom puissant de Jésus !

Durant ce mois et dans la suite, je vais croître dans tous les domaines de ma vie au nom de Jésus. Ma vie spirituelle va croître et donner du fruit au centuple au nom puissant de Jésus ! Je reçois la grâce de recevoir toujours Ta parole avec un cœur honnête et que je puisse persévérer dans l’obéissance sans me préoccuper des convoitises de ce monde au nom puissant de Jésus !

Merci Seigneur, Eternel Dieu pour le reste des mois de cette année, pour les autres trimestres.
Cette année, je suis une race bénie de l’Eternel, une source des bénédictions pour la seule gloire de Ton saint nom au nom puissant de Jésus.
Merci Père céleste. Merci Seigneur Jésus. Merci très cher Saint Esprit.
Au nom puissant de Jésus j’ai ainsi prié et déclaré.
Amen. Amen.

Si tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur personnel de ta vie, cette prière n’aura aucun effet dans ta vie. Merci de suivre ce lien pour les instructions qui t’aideront à soumettre ta vie à Jésus : RECEVOIR JESUS CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR.


 

Cette prière t’a bénie ? N’hésite pas à la partager à tes connaissances et n’hésite pas non plus à faire connaître notre site de la Foi, Espérance et Vie au nom de Jésus.

3 réponses

Laisser un commentaire