FAITES ATTENTION A LA VERITE FAUSSE – LA VERITE SATANIQUE OU DU SERPENT

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus. Ce matin, Dieu a mis une forte impression dans mon cœur sur le sujet que je partage avec toi. Je te prie de lire avec une grande attention et que le Saint-Esprit te donne la compréhension dans le précieux nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Qu’est ce que j’appelle la vérité-fausse, la vérité satanique ou du serpent ?

C’est toute vérité qui a pour but de te séduire. Elle peut sortir de la bouche de tes proches mais inspirée directement, sans intermédiaire, par le diable afin de t’égarer. Elle a fait que le monde soit là où il est aujourd’hui, que nous soyons dans les péchés, les condamnations, conduit à la mort physique et la perdition éternelle si nous ne rencontrons pas la Vérité qui est Jésus-Christ de Nazareth.

N’oublions pas que nous sommes aussi en train de suivre les enseignements sur comment préparer pratiquement la deuxième venue de notre Seigneur Jésus, de vivre prêt pour l’enlèvement ou même la mort si nous accomplissons le nombre de nos jours et notre mission sur la terre sans que le Seigneur Jésus ne revienne.

La vérité ou les mensonges utilisent les oreilles, la bouche pour atteindre notre cœur. C’est-à-dire, si tu crois en un mensonge que tu as vu ou entendu, ton cœur sera endurci, tu seras confus et tu vas te perdre, tandis que si tu crois en une vérité que tu as vue ou entendue, ton cœur sera rassuré, consolé, tu ne seras pas dans la confusion, mais tu seras sauvé.

Par la grâce de Dieu, j’enseigne Sa parole sur internet en tant que disciple et je me fais appeler Pastanet ou Pasteur du Net à cause de ma mission sur les réseaux sociaux, sur Internet. Il y a plusieurs qui n’ont pas d’églises dans les coins où ils habitent et ont besoin d’entendre, de lire, d’être enseignés de la vraie parole de Dieu, la vérité. C’est ainsi que dans cet enseignement, comme Dieu me l’a mis comme fardeau dans le cœur dès mon réveil, je prie que le Saint-Esprit ouvre tes yeux, tes oreilles et ton cœur au nom puissant de Jésus. Ma prière est que tu ne sois pas séduit, que tu ne sois pas insensible à la voix du Saint-Esprit.

Souviens-toi que lorsque le Seigneur Jésus a commencé à parler de son avènement et du signe de la fin du monde, la première chose qu’Il a mentionné, c’est la mise en garde contre la séduction. Le Seigneur Jésus a dit que nous ne puissions pas nous laisser séduire.

Qu’est-ce qui séduit ?

Euh bien, c’est la vérité-fausse, la vérité satanique, la vérité diabolique ou du serpent que nous sommes en train de voir. Elle peut même être dans la Bible mais inspirée par le diable. Toute vérité qui sort de la bouche du diable est  un mensonge même si cela est écrit dans la Bible. Juste le fait que cela sorte de sa bouche en fait un mensonge quoi qu’aussi une vérité si elle sort de la bouche de Dieu ou de Ses serviteurs. N’oublions pas que le diable se déguise aussi en ange de lumière. Ce que le diable vise, c’est tout simplement détourner nos cœurs de Dieu, de la vérité, de Jésus-Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Cependant, la Vérité, c’est notre Seigneur Jésus-Christ. La vérité, c’est ce qui sort de la bouche de Dieu, c’est ce que Dieu dit, c’est la parole de Dieu. La Vérité montre toujours le Chemin et donne toujours la Vie.

Les caractéristiques de la vérité sont :

Elle donne la vie, elle montre le chemin, elle apporte une vraie consolation, la vraie paix du cœur, la joie, l’amour, la force et l’assurance. La vérité apporte l’unité et non pas la division, l’amour et non la haine, la foi et non pas les doutes, l’assurance et non pas la peur. La vérité est la lumière, elle éclaire les ténèbres, et n’est jamais supportée par ceux qui aiment et qui vivent dans le noir. La vérité est toujours la vérité. La vérité n’a pas besoin d’être habillée. La vérité est éternelle. La vérité finie toujours par triompher. La vérité est la force du bien. La vérité est une personne, Jésus-Christ de Nazareth. Tout ce qui existe a été créé par la vérité. La vérité existe depuis le commencement et subsistera jusqu’à la fin ; et même si elle est étouffée à un certain point, elle ne meurt point ; elle peut être masquée, mais elle finira toujours par remonter à la surface.

La vérité-fausse dans la Bible :

  1. A Eden

Avant de reconnaître une vérité-fausse, il faut d’abord connaître la vérité qui est la parole de Dieu.

Qu’avait dit la vérité en Eden ?
Lisons Genèse 2 : 16-17 :

« L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

Suivant ce passage, la vérité, c’est l’ordre que Dieu a donné à l’homme, qu’il pouvait manger de tous les arbres sauf celui de la connaissance du vrai et du mal.

Ecoutons maintenant l’intervention de la vérité-satanique dans Genèse 3 :1 :

« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? »

Ici, le diable, le serpent ancien, répète à la lettre ce que Dieu a dit mais pas à l’affirmative mais à l’interrogative. Comme pour apporter le doute dans le cœur de son interlocutrice.

Voyons la suite, les versets 2 et 3 :

« La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. »

La réponse d’Eve montre qu’elle était au courant, qu’elle connaissait la vérité, ce que Dieu avait dit. Et jusque là, elle y obéissait elle et son mari.

Continuons, les versets 4 et 5 :

« Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »

Dans ces versets, nous voyons le mensonge de la vérité et la vérité-fausse dans la vérité. Dire qu’ils n’allaient pas mourir, c’est un mensonge parce que cela contredit ce que Dieu avait dit. La vérité-fausse est : vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme de dieux, connaissant le bien et le mal. Ceci est vrai, mais ce n’est pas la vérité parce que Dieu n’avait pas sorti cela de Sa bouche. Le diable peut te dire une « vérité » mais si cela ne vient pas de Dieu, cela est un mensonge.

Je donne un autre exemple :

Chacun de nous sait que le salaire du péché c’est la mort. Si tu commets un péché contre Dieu, tu transgresses Sa parole, tu mourras. Nous savons aussi que si nous péchons, Dieu va nous pardonner. Cependant, nous oublions que les conséquences du péché nous les payons d’une manière ou d’une autre. C’est comme une personne qui se blesse ; elle aura mal à cause de sa plaie qui guérira certainement ; cependant, elle risque de rester avec une cicatrice.

Tu sais que coucher avec un homme ou une femme en dehors du mariage est un péché, mais tu sais aussi que si tu pèches, Dieu va te pardonner, cependant tu risques de rester avec une cicatrice toute la vie. Tu peux tomber enceinte, tu peux engrosser, tu peux être envoûté, tu peux être contaminé, et bien que Dieu te pardonne, tu vivras avec cet enfant. Si tu vas avorter, tu risques encore plus, tu commets un meurtre, tu risques ta vie, tu risques de devenir stérile, tu ouvres la porte aux oppressions sataniques.

Revenons en Eden.

Qu’est ce qui s’est passe lorsque nous sommes face à une fausse vérité ?

Lisons premièrement, les versets 6 à 11 :

« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. 
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? »

Face à une vérité-fausse, si tu ne fais pas comme David avait dit dans le Psaume 119 :11, toute ton attention se tournera vers ce qui t’est présenté. L’arbre qu’Eve ne regardait peut-être pas, est devenu son centre d’intérêt. Ce que Dieu avait interdit devient bon à manger et agréable à voir, en plus, précieux pour ouvrir l’intelligence.

C’est ce qu’on appelle la convoitise.

Voyons comment cela est très  bien expliqué dans Jacques 1 :12-15 :

 « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. »

La dernière partie est très intéressante, elle nous montre le processus de la mort qui commence par concevoir la convoitise, la convoitise à son tour enfante le péché et le péché finalement produit la mort.

Retenons ceci sur le péché avant de clôturer pour aujourd’hui.

  1. Le péché ne produit pas directement la mort physique.

Voilà la vérité-fausse que le serpent avait dit à Eve. L’homme n’est pas mort physiquement. Ce qui est vrai, mais il est mort spirituellement.

  1. Le péché nous sépare de Dieu.

La séparation d’avec Dieu, c’est la mort. J’ai toujours expliqué cela de ma manière en comparant la connexion internet sans fil, le WiFi. Lorsque vous êtes connecté par WiFi, il suffit seulement qu’il y ait un signal pour accéder à l’Internet. Tu n’as pas besoin d’aller tout près du routeur, partout où il y a le signal. Lorsqu’il n’y a plus de signal, tu ne peux plus te connecter à l’internet même si tu es tout près du routeur.

L’homme quoi qu’en Eden, était malheureusement séparé de Dieu à cause du péché.

  1. Le péché expose notre nudité

L’homme qui était couvert par la gloire de Dieu se rend compte qu’il est devenu nu. Lorsque tu es enfant de Dieu « soi-disant », mais tu vis dans le péché, les démons, les occultistes te voient tout nu. C’est pour cela que certains « chrétiens » sont malmenés par les sorciers, les magiciens etc. c’est à cause du péché.

  1. Le péché nous expose à l’esprit de peur, de crainte

Seul Dieu peut nous rassurer peu importe ce que nous pouvons rencontrer dans la vie.

Quelle était la réaction de Dieu lorsque l’homme lui a dit qu’il était nu ?

Comme je l’ai dit ci-haut, juste come le WiFi, Dieu et l’homme avait une connexion spirituelle. Lorsque l’homme a péché, il est mort spirituellement et s’est déconnecté de Dieu. Raison pour laquelle Dieu s’est précipité au Jardin pour voir qu’est ce qui se passe ? Je ne vois plus l’homme sur le réseau, je ne capte plus son signal.

Relisons Genèse 3 : 8-11 :

« Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? »
La question de Dieu : Qui t’a appris que tu es nu ?

Je vais clôturer par cet avertissement.

Fais attention à celui qui t’apprend et surtout à ce qu’il t’apprend. Toute vérité que Dieu ne t’apprend pas n’est pas à prendre.

(A suivre…)

Si tu es béni par cet enseignement, n’hésite pas à nous laisser un commentaire et surtout à partager et que Dieu te bénisse.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

4 commentaires sur « FAITES ATTENTION A LA VERITE FAUSSE – LA VERITE SATANIQUE OU DU SERPENT »

Laisser un commentaire