Bienvenue ma semaine de secours divin !

Ma semaine de secours divin est là !

Cette semaine, mon cœur tout entier attend le secours de la part de l’Eternel Dieu des armées. Hier, nous avions clôturés la semaine de la grâce suffisante avec ce passage d’Hébreux 4 :16 qui nous dit ceci :

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

C’est du trône de la grâce que nous obtenons miséricorde et trouvons grâce, les deux nous apportent le secours de Dieu. Cependant, nous savons que la miséricorde de Dieu, Sa bonté se renouvelle chaque matin et qu’Il nous comble toujours de Sa grâce. C’est-à-dire que peu importe ce que nous traversons ou que nous avons comme besoins, Dieu est près à venir à notre secours.

Voilà pourquoi cette semaine et dans la suite, je vais m’attendre à vivre le secours divin dans tous mes besoins. Ce dont j’ai besoin est ce qui est nécessaire pour moi dans un aspect quelconque de mon être ou de ma vie. Quand je parle de mon être, je fais allusion à mon corps, mon âme et mon esprit, et quand je parle de la vie, je fais allusion à tout ce qui me concerne, ma famille, mon travail, mon ministère, tout ce que je fais etc.

J’aime la bénédiction de Moïse sur les enfants d’Israël dans Deutéronome 33, c’est d’ailleurs le verset 29 qui est notre passage de la semaine. La Bible nous dit :

« Que tu es heureux, Israël!
Qui est comme toi,
Un peuple sauvé par l’Éternel,
Le bouclier de ton secours
Et l’épée de ta gloire?
Tes ennemis feront défaut devant toi,
Et tu fouleras leurs lieux élevés. »

Si je suis en vie aujourd’hui, ma chère épouse et mes enfants, loin de toutes les personnes que nous connaissions, mais jouissant d’une grande paix, bénissant le peuple de Dieu, je peux dire, je suis heureux et que personne n’est comme moi ! Qu’est ce qui me rend si particulier ? C’est le salut de Dieu, c’est le Dieu qui me sauve. Ce n’est pas moi, c’est Lui. Que tu m’insultes, que tu me fasses du mal, ce n’est pas à moi que tu le fais, mais c’est à Dieu et c’est Lui que tu vas rencontrer parce qu’Il est mon Sauveur, Il est le bouclier de mon secours et l’épée de ma gloire.

Qui peut attaquer et atteindre une personne que l’Eternel protège, ou qui est cet ennemi qui peut résister à une personne pour qui Dieu combat ?

Puisque je vais jouir du secours de Dieu, mes ennemis feront défaut devant moi et toutes les armes qu’ils peuvent utiliser contre moi sera nulles et sans effet au nom puissant de Jésus. Durant cette semaine, sur mon Facebook, comme la semaine passé nous avions parlé de la grâce de Dieu, celle-ci, nous parlerons du secours de Dieu. N’hésite pas à chercher le Pasteur du Net ou à aimer ma page principale www.facebook.com/Wisy1978

De demain jusque vendredi, nous reprenons les enseignements sur « Préparer d’une manière pratique la seconde venue de Jésus-Christ ». Cette semaine, nous entrons dans les choses très sérieuses et intéressantes que nous ne devons pas ignorer. Préparer la seconde venue de Jésus-Christ deviendra notre style de vie sans en avoir peur, ni en être victime par ceux qui en font un sujet effrayant.

Que Dieu bénisse et vienne à ton secours cette semaine au nom puissant de Jésus.

A bientôt pour notre prière et déclarations de foi de la semaine.

Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.

Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Soutenir le site Foi, Espérance et Vie

3 commentaires sur « Bienvenue ma semaine de secours divin ! »

Laisser un commentaire