Et l’arche s’arrêta…le 17 Juillet 2015

Dans la vie, afin de nous préserver, Dieu nous place dans des sortes des arches comme celle de Noé. C’était une belle expérience au début, parce qu’enfin, l’arche que Noé construisait et pour laquelle il était devenu un sujet de moquerie, devenait utile parce qu’il y avait déluge et toute la terre était inondée jusqu’à ce que toutes les créatures vivantes fussent mortes.

C’est dans l’histoire de Noé, que l’on découvre que les écluses de cieux n’apportaient pas que la bénédiction mais aussi la mort lorsqu’elles s’ouvrent sans se refermer.

Changer d’un coup l’environnement, le style de vie et surtout pour un homme âgé de six cents ans n’était certes pas une chose facile.

Non pas seulement l’environnement changeait mais aussi le rythme de la vie change. On commence à vivre plus dans un zoo avec toutes les sortes des animaux, toutes sortes d’odeurs possibles, toutes sortes des bruits possibles etc.

Le plus important est que Noé n’avait pas construit l’arche par sa propre ingéniosité ou pour en faire un titan de croisière, mais c’était non pas seulement pour le salut de sa famille mais pour la conservation des espèces animales suivant les instructions de Dieu.

D’ailleurs, lorsqu’ils sont tous entrés dans l’arche, c’est Dieu lui-même qui l’avait fermé. (Genèse 7 :16)

Mais qu’est ce qui me pousse à parler de cette histoire de Noé ?

De fois, surtout pour ceux qui sont appelés à accomplir ses plans divins, ils se retrouvent dans les conditions dans lesquelles Dieu lui-même les place mais qui ne sont pas toujours faciles. C’est vrai, faisant ainsi, Dieu te préserve toujours de quelque chose que tu peux ou ne pas savoir.

Dieu nous cache, nous isole pendant un temps jusqu’à ce qu’Il nous donne une autre instruction, une autre direction, une autre mission. Ce qui arrive est que nous perdons patience, ou encore, la situation se détériore, s’empire, c’est comme si Dieu nous oubliait ou était occupé à faire autre chose.

Ce fut aussi le cas d’Elie, quand Dieu lui-même lui a dit de se cacher près du torrent de Kerith où il envoyait les corbeaux pour le nourrir jusqu’à ce qu’il fût envoyé auprès de la veuve de Sarepta. (1 Rois 17 :1-9)

Cela s’était passé aussi dans la vie de David. Il était oint pour devenir roi d’Israël, mais il devait attendre jusqu’à ce que Saül ne soit plus. Ce dernier a commencé à chercher sa mort au point où en fuyant, David faisait même le fou pour qu’on ne puisse pas le reconnaître. (1 Samuel 21 :10-15)

Tu vis dans la sanctification, dans l’intégrité, tu te détournes du mal, ce que tu fais maintenant t’a même été demandé expressément par Dieu lui-même, tu obéis à la lettre à ce qu’Il t’a dit, cependant, c’est comme si tu ne vois aucun résultat et tu commences à faire tes propres démarches, mais aujourd’hui, je viens t’annoncer que nous sommes le dix sept du septième mois. C’est exactement en ce jour que Dieu s’était souvenu de l’arche de Noé.

Lisons Genèse 8 :1-4

« Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.

Les sources de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat. »

A cause de ce qui s’était passé pour Noé en cette date, au nom de Jésus Christ de Nazareth, par la puissance du Saint-Esprit qui a mis ces paroles dans mon cœur, je loue Dieu de ce qu’Il se souvient de toi et de moi.

Aujourd’hui, peu importe l’arche dans laquelle nous nous retrouvons, qui flotte et nous semblons dedans comme être oubliés par Dieu, laisse qu’Il se souvienne de nous maintenant au nom de Jésus.

Qu’un processus de restauration, du rétablissement de ta vie soit enclenché dès ce jour au nom de Jésus.

Que Dieu te fasse entrer dans un prochain niveau de ta vie qui fera qu’Il te fasse sortir de l’arche dans laquelle tu te retrouves maintenant au nom de Jésus.

Que Dieu fasse pour toi tout ce qu’il avait fait dans le passage que nous venons de lire ci-dessous.

Qu’il fasse passer un vent sur ta vie afin:

  • De faire apaiser toutes les eaux du déluge de ta vie
  • Que toutes les sources de l’abîme et les écluses des cieux se ferment et que la pluie ne tombe plus du ciel.
  • Que les eaux se retirent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et qu’elles diminuent en un temps record au nom de Jésus.
  • Et qu’en ce dix-septième jour de ce septième mois, l’arche de ta vie puisse s’arrêter au nom de Jésus.

C’est juste un processus qui commence. N’oublie pas, l’arrêt de l’arche n’est pas synonyme de la sortie de l’arche. Ne sois pas pressé comme Noé, tu n’es pas obligé lâcher un corbeau ou une colombe.

Laisse Dieu finir ce qu’Il avait commencé afin que le terrain soit bien préparé pour ta sortie de l’arche. Au moment opportun, Lui-même te dira de sortir et ce sera la recréation, le début de ta vie dans une nouvelle dimension de la manifestation des grâces de Dieu, des bénédictions, des percées etc.

Genèse 8 :15-16, la Bible nous dit clairement:

« Alors Dieu parla à Noé, en disant: Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. »

Pour TOUS A LA BRECHE D’AUJOURD’HUI, tu vas louer Dieu afin de mettre fin à toute situation qui semble perdurer dans ta vie. Que Dieu se souvienne enfin de toi et arrête toute forme d’arche dans laquelle tu te retrouves aujourd’hui. Que le processus de ton changement puisse être enclenché jusqu’à ce qu’Il te fasse sortir de là où tu es maintenant pour la phase suivante de ta vie.

N’oublie pas, nous sommes exactement le 17 Juillet, saisissons cette opportunité et mettons-nous encore dans une louange ciblée pour attirer l’attention du Dieu de souvenirs à notre direction.

Merci de faire une large diffusion au nom de Jésus.

14 commentaires sur « Et l’arche s’arrêta…le 17 Juillet 2015 »

  • LOUÉ SOIT NOTRE PÈRE POUR L’ARRÊT DE L’ARCHE DANS LAQUELLE JE ME TROUVE ET ENCORE POUR LA PROCHAINE ÉTAPE DE MA VIE!

    GLOIRE À DIEU POUR CETTE PAROLE ET SON SERVITEUR !
    QUE DIEU VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT PASTEUR!

  • que Dieu change ma situation et celle de mn mari…JESUS CHRIST souvient toi d moi tu connaissais ce jour avant moi ouvres tt c qui est bloque ds ma vie et celle d mn mari…que Dieu te benisse Pasteur

  • Gloire à Dieu. Seigneur Souvient toi de moi et de ma famille. Souvient toi que tu nous a mis dans cet arche il y a plus de 8 ans, certe pour nous préservés et nous sauvés, je te remercie et te glorifie. En ce jour, souvient toi de nous afin que nous puissions avancés et non pas rester en stagnation. En ce jour enclenche le processus de changement que nous puissions sortir de l’arche pour commencer la nouvelle etape de notre vie, qui glorifira ton Nom au Nom. Seigneurs souvient toi de moi! Au Puissant de Jésus.

    • Mon Dieu change ma situation et celle de ma famille en…JESUS CHRIST souvient toi de moi tu connais ce jour avant moi ouvres toutes les portes de ma vie (mariage – prospérité à ts égard) qui est bloque ds ma vie et celle de mon travail (que mon salaire sois ponctuel)…& que Dieu te bénisse aussi ce Pasteur! Amen

  • Amen,je te loue Seigneur de ce que tu vas arrêter cet arche dans lequel je suis englué,souviens-toi de moi Seigneur,au nom de Jésus! Merci bien aimé c’est une occasion a ne pas manquer ce jour!

  • g suis contente d vs lire et partager osi avec vous. g aimer le livre de 40 verites pour la guerison et cmt g peut lavoir. pour accroitre encore de plus ma foi en Jesus – Christ. k Dieu vs benisse

  • Merci pasteur,pour cet enseignement qui s’adresse à mon épouse et à moi car notre arche nous vous en avons parlé depuis que nous sommes entrés en contact avec vous.Nous attendons que Dieu agisse en notre faveur à travers les enseignements que nous recevons de vous.Que le Seigneur vous bénisse toujours.

  • Hosana Alléluia, je proclame JESUS, IL EST LE ROI; il restaure, bénit, encourage, secours loué soit Le Roi des rois Amen Amen Amen Amina !

Laisser un commentaire