TOUTES LES PRIERES EN UNE (28ème partie): NOTRE PERE QUI ES AUX CIEX – suite c

Parole Prophétique de 2015 : Je suis l’expression de la grâce de Dieu
Cri du cœur : Père exauce ma prière et change le niveau de ma vie
Série d’enseignement du mois : TOUTES LES PRIERES EN UNE


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de revoir tes priorités. Tu es trop égoïste, tu ne penses qu’à toi-même. Mais Dieu veut faire de toi une source des bénédictions pour toutes les familles de la terre. Cherche premièrement le Royaume et la justice de Dieu. »


Alléluia ! Alléluia ! La fin de ce mois prouve encore que la Parole de Dieu nous dit la vérité que sûrement, il y a une fin, que Dieu est Celui qui change les temps, les saisons, les circonstances. Je déclare sur ta vie que de la même manière que tu vois le dernier de Janvier 2015, de la même manière aussi tu verras le dernier jour de Janvier de la dernière année de ta vie sur terre selon le plan de Dieu pour ta vie et aucune maladie, aucun accident, aucune catastrophe, aucune balle perdue, aucun démon, aucun homme, je le déclare que rien ne mettra inopinément fin à ta vie au nom de Jésus. Le Psaume 91 :16, la Bible nous dit : « Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »
Je vois Dieu te rassasier de longs jours et de te faire voir son salut tous les jours de ta vie au nom de Jésus.

Merci à tous ceux qui ont suivi cet enseignement jusqu’à ce jour. Il y a de ceux qui n’ont même pas sauté un seul jour. Je prie que le Dieu de paix te comble et te fasse prospérer dans tous les aspects de ta vie au nom de Jésus.

Ce qui est sûr est que le mois prochain nous serons obligé de commencer un nouvel enseignement suivant le cri du cœur du mois, cependant, celui-ci, je verrai comment continuer avec et comme compris mettre à votre disposition l’entièreté de l’enseignement en format projet livre en pdf comme on avait fait pour : « Dieu t’envoie devant pour un but. »

Nous continuons donc avec la pratique de la prière suivant l’enseignement que le Seigneur Jésus avait donné à ses disciples dans Matthieu 6 et dans Luc 11.

La 28ème partie: NOTRE PERE QUI ES AUX CIEUX (la suite c)

Nous savons qu’il faut adresser la prière à Dieu le Père, nous savons qu’il faut entre dans Sa présence avec des actions de grâces, la louange, des chants, des reconnaissances à Dieu et non pas directement commencer à pleurer ou demander de choses à Dieu. Et après cela, la suite dans Matthieu, c’est :

…que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Mattthieu 6 :10)
…que ton règne vienne. (Luc 11 :2)

Ce qui nous fait atterrir au point,

3. Que ton règne vienne

Gloire à Dieu que le Seigneur Jésus ait eu plusieurs disciples, il y a de ceux qui ont des détails que certains autres n’ont pas donné. Note aussi que Luc n’était pas l’un des douze mais il était un médecin qui s’était décidé de raconter à un Théophile ce qui s’était passé à propos du Seigneur Jésus.
Dans ce troisième point ou troisième étape de la prière, nous commençons à prier pour que le Règne de Dieu vienne.
Luc s’est arrêté là mais Matthieu nous a donné un détail de plus par rapport à ce point. Lorsque nous prions selon le règne de Dieu vienne, nous demandons tout simplement que Sa volonté soit faite sur terre comme au ciel.
Prier pour que le règne de Dieu vienne, c’est prier en faveur de l’œuvre de Dieu, lorsqu’on parle du règne, ce sont les rois qui règnent, et l’on ne peut pas être sans avoir un domaine où régner. Il y a l’homme de Dieu qui nous a quitté l’année passée, Myles Munroe qui exploite bien le sujet du Royaume des Cieux.
Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c’est prier en faveur de la domination de Dieu sur terre, prier en faveur du Royaume des cieux.

C’est Dieu qui a créé tout ce qui existe que ce soit le visible ou l’invisible. Dans Genèse 1 :1, la Bible nous dit qu’au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Les cieux sont les domaines de Dieu. Mais lorsqu’Il a voulu créé l’homme, Il lui a créé un autre domaine dans lequel l’homme devait régner parce que deux rois ne peuvent pas régner dans un même domaine. C’est ainsi que Dieu avait créé la terre afin que d’y placer l’homme qu’il avait créé à Son image et à Sa ressemblance.

Genèse 1 :26-30, la Bible nous dit ceci :

« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. »

Dans le chapitre 2 de Genèse, Dieu avait planté un jardin dans lequel il avait placé l’homme. Ce jardin d’Eden n’était ni sur terre, ni au ciel, selon des chercheurs de la Parole de Dieu, c’était un endroit où le ciel et la terre se croisait, c’était un endroit où la présence manifeste de Dieu était présente sans fin, où Dieu descendait et parlait avec l’homme. C’était une dimension surnaturelle dans laquelle l’homme vivait, où il avait des capacités comme celles de Dieu. L’homme à lui seul pouvait donner des noms à tous les animaux que Dieu avait créés. Il n’avait pas de maison, il n’avait pas de vêtement, mais il n’a pas été dans l’insécurité, il n’a jamais eu peut, il n’a jamais été attaqué par une bête « sauvage » parce qu’aucune bête n’a été sauvage dans le temps jusqu’au jour où l’homme avait désobéi à Dieu, suivant les mensonges du diable et il fut chasser du jardin, l’homme perdit toutes ses capacités surnaturelles. Une parenthèse, c’est pour cela, lorsque tu lis la tentation du Seigneur Jésus, la Bible dit qu’au désert, il était avec des bêtes sauvages, mais aucune ne l’avait effrayé ni fait du mal. (Marc 1 :13)

Le Psaume 115 :16, la Bible nous dit ceci :

« Les cieux sont les cieux de l’Éternel, mais il a donné la terre aux fils de l’homme. »

Comme je l’ai expliqué ci-haut, les cieux sont le domaine de Dieu. Mais Dieu avait créé l’homme et l’avait placé sur terre pour dominer et régner sur terre. Nous l’avons lu dans Genèse.

Dans le Psaume 2, le verset 4, la Bible nous parle de Dieu qui siège dans les cieux. Même l’intitulé de cette partie de l’enseignement, nous prions notre Père qui es aux cieux.

Esaïe 66 :1, la Bible nous dit ceci :

« Ainsi parle l’Éternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure? »

Avec tous les passages que nous venons de citer, nous établissons que Dieu règne dans les cieux mais il a donné à l’homme la dimension de la terre.

Mais pourquoi devons-nous demander que le règne de Dieu alors que ce domaine nous a été donné ?

1. Que Dieu Seul soit adoré et servi

Oui, le domaine de la terre nous a été donné par Dieu mais à cause de la désobéissance que l’homme a été volé par l’ennemi, le diable. C’est ainsi que depuis, le diable impose sa volonté sur la terre. Le diable a volé le royaume de l’homme, bien que selon lui, il dit que cela lui a été donné. C’est faux, il l’avait volé. C’est ainsi, lorsque le Seigneur Jésus est descendu pour pouvoir nous racheter, le diable avait encore essayé de le tenter afin de le voler. C’est pendant la tentation qu’il avait dit au Seigneur Jésus que les royaumes de ce monde lui ont été donnés.

Voyons cela dans Luc 4 :5-8, les écritures nous disent ceci :

« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »

Voilà ! Il parle de la gloire de ces royaumes. C’est ce qu’il propose aux humains aujourd’hui pour être adoré. C’est ce qu’il avait essayé au ciel lorsqu’il avait séduit un tiers d’anges, qu’on appelle maintenant des démons, les anges déchus.

Nous savons tous et nous le disons que l’homme a été créé pour adorer Dieu. Cependant, il y une créature le diable qui impose sa volonté et veut être adoré à la place de Dieu.
Aujourd’hui, notre monde, notre terre est dans des problèmes parce qu’elle est sous l’emprise du malin, du diable.

Tout ce qu’il y a comme conflit sur cette terre, c’est parce que les hommes se battent pour avoir les royaumes de la terre, la puissance, la gloire de ce monde. Les gens s’entretuent, s’empoisonnent, se haïssent…s’inquiètent, se suicident…les gens ne veulent pas servir Dieu en esprit et en vérité. C’est pour cela, dans le passage que nous venons de lire, le Seigneur Jésus avait répondu au diable : Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Le diable détourne l’adoration vers lui, alors qu’il le voleur.

2. Pour le salut des âmes

Lorsque l’homme avait péché, il était mort. Lorsque Dieu lui interdisait de manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, Dieu lui avait dit que le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. Et c’est qui est arrivé, l’esprit de l’homme était mort. C’est pour cela que le Seigneur Jésus est venu sur terre afin de nous sauver. La Bible dit que la volonté de Dieu est qu’aucun ne périsse. Lorsque nous prions que Ton règne vienne et que Ta volonté soit faite, nous prions pour que les gens connaissent Jésus. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils unique afin que (suivant Sa volonté) quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.

C’est pour cela que le Seigneur Jésus a défini la vie éternelle juste comme la connaissance de la vérité qu’Il est. C’est pour cela qu’on parle de parvenir à la connaissance de la vérité.

Lisons quelques passages :

2 Pierre 3 :9 :

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

1 Timothée 2 :3-6 :

« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. »

Jean 17 :3 :

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Lorsque nous prions pour que le règne de Dieu vienne et que Sa volonté soit faite, nous prions que les hommes soient sauvés, que les hommes parviennent à la connaissance de la Vérité, à la connaissance de Jésus. Combien sont dans le faux aujourd’hui ? Parce que nous enfants de Dieu, nous ne prions que pour le succès, pour le mariage, pour le travail, pour les fruits des entrailles, il y a de ceux qui prient même pour la nourriture, pour les vêtements…(Je me rappelle, il y a très longtemps, je priais même pour avoir des chaussures…rires…)

3. Les guérisons, délivrances diverses & l’annonce de la Bonne Nouvelle

Lorsqu’on parle de la volonté de Dieu c’est aussi la guérison des malades, la délivrance de tous ceux qui sont sous l’emprise du diable, l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Lisons ce passage de Matthieu 10 :7-10 :

« Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Lorsque Jean avait envoyé ses disciples si c’est Lui qui devait venir, voici de quelle manière le Seigneur Jésus leur avait répondu, dans Matthieu 11 :5 :

« les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. »

Beaucoup des gens souffrent aujourd’hui de plusieurs types et formes de maladies. Ces maladies ne sont pas du tout la volonté de Dieu. Plusieurs de ceux qui souffrent, en réalité sont oppressés par les démons. Derrière chaque maladie, il y a un esprit impur. C’est pour cela que le Seigneur Jésus guérissait et délivrait les malades souvent, il suffisait juste qu’Il chasse l’esprit impur porteur de cette maladie pour que la personne soit délivrée. Les microscopes etc. ne voient pas les démons malheureusement, même s’ils voyaient, ils ne peuvent rien.

Lisons quelques passages à propos :

1) La guérison de la femme infirme

Luc 13 :10-13

« Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.

Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. »

2) La guérison du lunatique

Matthieu 17 :14-21

« Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit:

Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.

Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même.

Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?

C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. »

On a vu cette femme qui était lié par satan en personne et cet enfant qui souffrait cruellement à cause d’un démon qui le possédait.

Bien aimé, nous devons prier que la volonté de Dieu est que les hommes soient délivrés de l’emprise du diable.
C’est pour cela que le Seigneur Jésus est venu.
Arrêtons d’être égoïstes et de nous concentrer que sur nous-mêmes !

Lisons ces passages pour clôturer :

1) Malheur à la terre

Apocalypse 12 :12 : « C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Que fait un esprit déchaîné, en colère ?

2) Voler, égorger et détruire

Jean 10 :10 a : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire »

Voilà ce que fait le diable…

Mais le Seigneur Jésus aussi était descendu sur terre pour :

3) Donner la vie ( de 1)

Jean 10 :10 b : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire »

4) Détruire les œuvres du diable ( de 2)

1 Jean 3 :8 : « Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable »

Le Royaume des cieux est ce que nous devons chercher. Nous devons prier pour que la volonté de Dieu soit faite. Lorsque tu te donnes pour cela, tout ce que les païens cherchent te seront donné par-dessus selon Matthieu 6 :33 qui dit :

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Beaucoup des gens aujourd’hui ont tout, mais parce qu’ils ne sont pas dans la volonté de Dieu, ils sont en réalité entrain de souffrir parce qu’ils n’ont pas ce qu’apporte le Royaume des cieux. Lorsqu’on vit dans la volonté de Dieu, nous jouissons de la justice, la paix et la joie comme nous le dit Romains 14 :17 :

« Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

En bref, nous prions que la volonté de Dieu soit faite sur terre, dans nos vies, dans nos familles, dans nos églises, dans nos pays comme au Ciel.

Que tout ce qui n’est pas au ciel ne soit pas retrouvé dans ta vie au nom de Jésus.

Nous venons de voir qu’il faut adresser sa prière à Dieu le Père, qu’il faut commencer par les actions de grâces, la louange, les chants et aujourd’hui, nous avons vu qu’il faut prier pour que Son règne vienne et que Sa volonté soit faite.

Demain nous verrons: Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.

Que Dieu bénisse Sa parole.

Je suis béni moi-même par cet enseignement. Si tu es toi aussi béni, merci d’en faire une large diffusion pour la gloire de Dieu.

3 réponses sur « TOUTES LES PRIERES EN UNE (28ème partie): NOTRE PERE QUI ES AUX CIEX – suite c »

  1. Merci Seigneur pour ces enseignements dont j’en tire vraiment le vrai souffle de vie. bénit tous ceux qui suivent ces enseignements et touche le cœur de ceux qui ne l’on pas encore suivit. bénis encore ton serviteur frère Wisdom pour ces enseignements! A toi toute la Gloire,mon Dieu,tu es bon. Ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.