TOUTES LES PRIERES EN UNE (26ème partie): NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX

Parole Prophétique de 2015 : Je suis l’expression de la grâce de Dieu
Cri du cœur : Père exauce ma prière et change le niveau de ma vie
Série d’enseignement du mois : TOUTES LES PRIERES EN UNE


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il est ton Père céleste et que c’est à Lui et à Lui seul que tu dois adresser tes prières si tu veux jouir de l’exaucement à chaque fois que tu pries. (Luc 11 :1 ; Matthieu 6 :9)


NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX

Introduction

Par la grâce de Dieu, depuis que nous avions commencé l’année et cette série d’enseignement, nous avions vu la déclaration prophétique de l’année 2015, le cri du cœur de Janvier 2015 qui nous a conduits à apprendre les dimensions que nous pouvons attendre si nous optons pour une vie de prière consistante. On a parlé de dimension des choses que nous pouvons avoir en ramenant au niveau zéro ce qu’il y avait déjà par la prière. On n’a parlé par exemple, hier, de la dimension zéro ténèbres, c’est-à-dire que la prière nous fait accéder à la dimension de la lumière, à la lumière et qui automatiquement absorbe tous les ténèbres de notre vie.
La prière est ce qui nous permet d’avoir ce qu’on n’a pas, d’entrer dans une dimension que l’on n’a pas encore atteint, de détruire ce qu’on a mais qui n’est pas bon pour nous, de sortir de toute prison…la prière nous aide à accéder à tout ce dont nous avons besoin pour que notre joie soit parfaite. C’est pour cela que le Seigneur Jésus disait à ses disciples, jusqu’à présent vous n’avez encore rien demandé en mon nom, demander afin que votre joie soit parfaite.

Ce qu’il faut savoir aussi est que la prière s’apprend. Parce que de nos jours, c’est tout le monde qui dit qu’il prie, c’est tout le monde qui essaie de prier à sa manière. Pour que ta prière puisse être exaucée, il faudrait prier selon le protocole divin.

C’est ainsi, que vu qu’il ne reste plus que deux jours, nous allons maintenant voir comment prier d’une manière à recevoir la réponse. Ce que nous verrons aujourd’hui, demain et après demain ou encore dans la version du projet du livre nous aidera à jouir des prières exaucées, d’entrer dans toutes les dimensions que nous avions vues depuis le début.

Comment dois-je prier ?

La prière, comme toute chose qu’on doit faire de manière à nous bénéficier dans la vie doit se faire correctement et c’est pour cela qu’elle doit s’apprendre. Si l’on n’apprend pas à prier et que l’on prie de notre manière, l’on tape à côté, l’on croira que Dieu ne répond pas alors que c’est plus nous qui ne prions pas comme il faut prier.

Ici, tu vas apprendre à prier correctement afin que tu jouisses des réponses dans toutes tes prières.

Dans le livre de Luc 11 :1, la Bible nous dit ceci :
« Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. »

Le Seigneur Jésus était entrain de prier. Ce qui est sûr est que ses disciples désiraient aussi prier comme lui à cause de résultat qu’ils voyaient dans sa vie. Cependant, ces derniers ne savaient pas prier. Mais ce jour là, l’un d’entre eux, sachant que Jean Baptiste avait appris à ses disciples comment prier, il attendit que le Seigneur puisse achever de prier et lui demanda de leur enseigner aussi à prier.
Imagine…c’était des disciples du Seigneur Jésus lui-même. C’est-à-dire qu’ils essayaient aussi de prier à leur manière mais se rendaient compte que leur Maître priait d’une certaine manière qu’ils devaient apprendre à tout prix.

A ce niveau, retenons que la prière s’apprend. La prière ne se fait pas de n’importe quelle manière. La prière est si importante pour la vie des terriens. Elle est le moyen de communication qui nous permet de rester connecter avec notre source : le ciel.

Le Seigneur Jésus dans le verset qui suit a directement commencé à leur apprendre comment prière.

Le verset 2 :

« Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. »

1. Père ! Que ton nom soit sanctifié

Dans cette première partie nous voyons à qui nous devons adresser notre prière selon le Seigneur Jésus-Christ, la vérité et la parole de Dieu. La prière de notre Père n’est pas « une prière » comme on nous l’a apprise lorsqu’on était enfant. La prière de notre Père n’est pas une récitation que l’on doit réciter. Pour dire que la prière n’est pas une récitation. La prière de notre Père est la leçon de comment prière. C’est la formule de savoir comment prière, quelles sont les étapes à suivre pour prier convenable et jouir de la réponse comme le Seigneur Jésus en jouissait.

Note que la prière s’adresse au Père !

Lorsque tu pries, tu t’adresseras à ton Père céleste. C’est qu’au préalable, tu dois avoir Dieu comme Père. C’est-à-dire que tu dois recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur afin d’être enfant de Dieu. Si tu n’as pas encore consciencieusement reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, sache que tu n’es pas encore enfant de Dieu et par conséquent tu n’as pas un père à qui tu peux adresser ta prière. Si tu vis dans le péché, tu n’obéis pas à la loi de Dieu, à la parole de Dieu, la seule prière que Dieu va attendre venant de toi, c’est celle de repentance, cette prière qui t’aide à recevoir Jésus-Christ dans ta vie afin de naître de nouveau et de devenir enfant de Dieu. C’est alors que tu auras le droit de faire toutes formes de prières comme nous sommes entrain de voir.

Ce passage de Proverbes 28 :9, la Bible nous dit ceci :

« Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination. »

Si tu n’es pas enfant de Dieu et tu ne fais pas la prière de repentance, sache que ce que tu fais comme prière est une abomination et que Dieu ne va pas du tout l’exaucer. Il faut commencer par le début, venir à Dieu en donnant ta vie à Jésus. Tu vas devenir enfant de Dieu et tu pourras prier et t’adresser à Dieu comme à ton Père céleste.

Permets-moi de te dire ici que la prière ne s’adresse pas à une autre divinité si ce n’est à Dieu le Père seul. Je vais choquer, excuse-moi tous ceux qui adresse leur prière à Marie. Le Seigneur Jésus, lorsqu’Il apprenait à Ses disciples à prier, aucune part, Il leur a dit de pouvoir prier à sa mère Marie. C’est très important que nous soyons au courant de ces choses. Lorsque nous n’écoutons pas la loi de Dieu, n’oublions pas que si même nous prions, cette prière est une abomination.
Si tu commets une abomination, même toi-même tu risques de devenir une abomination pour Dieu. Tu vas devenir une horreur, un dégoût pour Dieu. C’est ça la signification de l’abomination, l’horreur, le dégoût qu’on ressent pour une personne ou pour quelque chose.

Pourquoi s’attacher à des telles pratiques alors que notre vie est si courte ? Pourquoi ne pas servir Dieu de la manière que Dieu nous recommande de prier dans Sa Parole. Cela me fait mal de voir la statuette de Marie partout, de toutes les formes, faites par plusieurs mains d’hommes, plusieurs artistes. On la laisse dormir à l’extérieur dans cette forme de grotte, on la porte et la transporte lors de je sais quoi…cela ne plaît pas à Dieu. Comment nos yeux peuvent être fermés même au tout premier commandement de Dieu ?

Voyons ce que la Bible nous dit dans Exode 20 :1-6 :

« Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. »

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Se prosterner, prier les images taillées attise la jalousie de Dieu et nous attire la punition de Dieu.

Si on devait prier Marie, le jour où on est venu dire à Jésus que sa mère et ses frères étaient venus l’arrêter, le Seigneur Jésus aurait arrêté ce qu’il faisait afin de s’occuper de sa mère et de ses frères.

Lisons ce que la Bible nous dit dans Marc 3 :31-35 :

« Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler.

La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.

Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère. »

Si elle était si importante que l’importance qu’on lui accorde. D’ailleurs ce n’est pas à elle qu’on accorde cette importance, mais à ces statuettes répandues partout, le Seigneur Jésus est vérité, Il allait le dire à ses disciples. Quand vous priez dite : « sainte Marie…mère de… » Non, ce n’est pas ce qu’Il a dit. Quand vous priez dites : Père ! Notre Père…

Dans le passage de Marc, le Seigneur Jésus a bien souligné, parce qu’il y a des gens qui ont voulu interrompre le Seigneur alors qu’Il enseignait la foule parce que les membres de sa famille biologique étaient là y compris sa mère, Marie. Le Seigneur Jésus a bien précisé en leur disant : qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

Si tu pries Marie, sache que tu commets une abomination parce que si tu fais la volonté de Dieu sache que tu frère, sœur et mère de Jésus. Il y en a qui le font par habitude, d’autres par ignorance, d’autres encore parce qu’ils sont têtus. Cependant, sachons que prier Marie, faire toutes ces prières envers elle c’est purement et simplement de l’idolâtrie. Et lorsqu’on est idolâtre, on est tout simplement ennemi de Dieu.

Dans plusieurs endroits dans la Bible, Dieu interdit que l’on se prosterne devant les images taillées. Mais pour certains, les statues de Marie n’est pas une image ? Je ne sais pas si c’est quoi alors ?
Lisons Lévitique 26 :1, la Bible nous dit ceci :

« Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Éternel, votre Dieu. »

Lorsque tu lis la suite jusqu’au verset 13, Dieu parle des bénédictions qui seront le partage de tout celui qui obéira à sa loi, à sa Parole. Mais à partir du verset 14, il y a des malédictions qui viennent suite à la désobéissance.

Lisons les versets 14-17 :

« Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,

si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,

voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.

Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l’on vous poursuive. »

Si tu te retrouves dans ce qui est mentionné ci-haut ce qu’il t’arrive de ne pas mettre les commandements de Dieu en pratique. Mais la maladie, il est mentionné ici, la fièvre vient suite à la désobéissance à la Parole de Dieu. C’est-à-dire que si tu obéis à Dieu, tu ne verras même plus la fièvre. Il y encore d’autres conséquences qui viennent lorsque nous nous détournons de la Parole de Dieu.

Pour ce jour, retenons que c’est à Dieu le Père qu’on adressera toutes nos prières et non pas à une autre personne soit-elle la mère biologique de Jésus ou comme les hindous qui ont des milliers des divinités qu’ils ne connaissent même pas eux-mêmes.

Ceci n’est pas du tout un débat, c’est la Parole de Dieu. Si tu trouves que tu auras à te corriger, humilie-toi devant ton Dieu, demande pardon et arrête l’idolâtrie au cas où tu en pratique.

Clôturons par ces passages bibliques :

Jean 15 :16 :

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »

Jean 16 :23 :

« En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. »

Matthieu 6 :6 :

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Matthieu 18 :19 :

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »

Il y a plusieurs passages qui nous montrent que c’est au Père céleste que nous devons adresser nos prières, à Lui et à Lui seul.

Si tu as été béni par cette Parole, n’hésite pas à partager et laisse que le Dieu Très-Haut te bénisse et se manifeste dans ta vie au nom de Jésus.

2 réponses sur « TOUTES LES PRIERES EN UNE (26ème partie): NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX »

  1. Ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!;merci;bien aimé frère Wisdom pour ces enseignements car cela m’aident dans ma marche de serviteur de Dieu. A Dieu soit toute la gloire! Que le seigneur continue de vous bénir. Amen!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.